Pourquoi souscrire l'assurance Cap Aventure ?

L'assurance Cap Aventure offre des garanties complètes d'assurance et d'assistance pour couvrir l'assuré pendant toute la durée de son séjour et quelle que soit la destination (hors pays en guerre). 

Lorsque vous quittez l'espace économique Européen plus de 90 jours, vous ne bénéficiez plus de la sécurité sociale française ni de votre mutuelle. Il est donc primordial de disposer d'une assurance pour couvrir vos frais de santé en cas d'accident ou de maladie. Sachez que les frais médicaux à l'étranger sont très onéreux et qu'une simple appendicite peut coûter jusqu'à à 20 000 $. Un rapatriement médicalisé jusqu'en France peut aussi vous coûter une petite fortune. 

Attention aussi à votre couverture de responsabilité civile à l'étranger, incluse dans les contrats de multirisque habitation, qui ne fonctionne plus dès que vous quittez votre domicile français pour une longue durée (plus de 90 jours). 

Il est fondamental d'avoir une couverture d'assurance adaptée pour parer aux cas les plus graves et ne pas s'exposer (ni exposer sa famille restée en Europe) à des remboursements très importants. 

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : CAP Aventure.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X