Etes vous couvert par votre carte bancaire ?

Attention danger ! Les assurances des cartes de crédit (même gold) ne vous couvrent pas plus de 90 jours et offrent des garanties très limitées. 


Exemple : une franchise de 75 € est appliquée pour le remboursement des frais médicaux et ceux-là ne sont pris en charge qu'en complément de la sécurité sociale. Vous devrez dans un premier temps envoyer vos factures à la sécurité sociale française puis, demander le remboursement à l'assureur de la carte bancaire. Vous ne serez donc pas remboursé au 1er euro et autant dire que le processus de remboursement sera long et fastidieux surtout si vous n'avez pas d'adresse fixe à l'étranger. 

Notez également, qu'il y a aussi des exclusions vis-à-vis de la pratique de beaucoup de sports ainsi qu'une exclusion des frais de recherche et de secours. Sans parler de l'assurance bagage qui est couverte uniquement pendant le transport. 

Pour l'assurance voyage, faites confiance à un spécialiste et non à votre banquier. Nous sommes experts sur ce sujet depuis 15 ans. 

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : CAP Volontariat, CAP Vital Expat, CAP Student, CAP Aventure.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X