Quels sont les sports couverts par le Cap Aventure ?

Vous êtes couvert lors de la pratique de tous les sports en tant qu'amateur, à la fois pour l’assistance-rapatriement et les frais médicaux. Voici par exemple les sports qui sont le plus souvent pratiqués lors de votre voyage :

Plongée sous marine: Vous êtes couvert pour la plongée jusqu'à la profondeur à laquelle votre niveau vous l'autorise, donc si vous n'êtes pas diplomé et que vous plongez à 30 mètres ce n'est pas couvert. En revanche, si vous êtes débutant et que vous faites un baptême c'est couvert. Dans tous les cas, la plongée au delà de 40 mètres n'est pas couverte.

Bonne nouvelle le kitesurf et le surf sont couverts 

Le trekking est couvert aussi, c'est-à-dire tant que vous êtes sur des sentiers  (même dans l’Himalaya jusqu’à + de 5000 mètres) et que vous n’utilisez pas des équipements d’alpinisme, ou n’évoluez pas sur glaciers

La (petite) moto aussi : vous êtes couverts lors de l’utilisation d’un véhicule terrestre à moteur de deux ou trois roues d’une cylindrée maximum  de cent vingt cinq cm3. Et cela sans supplément mais attention le port du casque est obligatoire.

Attention : vous n’etes pas couverts pour les activités suivantes :

  • Le parachute, le deltaplane ou le parapente, le saut à ski, l'alpinisme, la varappe, la spéléologie, le base jump, le speed riding, le motocross, le skateboard, le ski extreme, les arts martiaux
  • Lors de la pratique de sport en compétition officielle (donnant lieu à un classement régional, national ou international)
  • Lors de tentatives de records !

 

Pour plus de précisions sur les exclusions, consultez les conditions générales du contrat. N'hésitez pas à contacter notre service client.

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : CAP Aventure.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X