A qui s'adresse l'assurance Cap Au Pair ?

 

Ce contrat s’adresse à tous les jeunes au pair, aux familles qui accueillent un(e) au pair et aussi aux agences de placement :

 

Les jeunes au pair  (les assurés) : Le jeune au pair concerné peut être un étranger qui vient en France dans une famille d’accueil ou bien un français qui part aux Etats Unis par exemple au sein d’une famille.  

Notre contrat d’assurance couvre donc dans les 2 cas:  les étrangers en France et les français (ou jeunes Européens) à l’étranger.

Le jeune au pair va bénéficier d’une véritable couverture santé en cas d’accident et de maladie soudaine. C’est un sujet majeur dans la mesure ou le jeune part pour des durées plutôt longues et qu’il ne bénéficie plus des garanties de protection sociale de son pays d’origine.

Le risque est donc que le jeune au pair tombe malade, ait un accident et que les frais d’hospitalisation et de rapatriement soient très élevés (ex:  60.000 £ pour 4 jours d’hospitalisation aux USA) 

 

Les familles d’accueil : une famille d’accueil en France  (l’employeur) va vouloir s‘assurer que son jeune au pair soit correctement couvert  en cas de maladie ou d’accident , même si la Sécurité sociale reste obligatoire. En effet en cas d’accident grave qui payerait le rapatriement dans le pays d’origine ?

 

 

Les agences de placement de jeunes au pair :  Ces agences ont la responsabilité de prévenir le jeune au pair ou les familles des risques liés aux frais médicaux, au rapatriement, à la responsabilité civile à l’étranger. Elles disposent de contrats d’assurance spécifiques et adaptés à ce risque qu’elles vont vous proposer en  option. Nombre d’entre elles proposent notre contrat Cap au  pair. 

 

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : CAP Au Pair.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X