Y'a-t-il un délai de carence ?

Non, vous êtes couvert dès le 1er jour de votre contrat pour toute souscription avant le départ ! 

Mais vous devez être en bonne santé au moment du départ et de la souscription de l'assurance car l'assureur ne prend pas en charge les maladies préexistantes et non-consolidées.

Attention: Dans le cadre de la prise en charge des frais de grossesse, un délai de carence de 180 jours est appliqué.

Je suis déjà à l'étranger et je veux souscrire à une assurance quel est le délai de carence ?

Un délai de carence de 7 jours s'applique pour les frais médicaux en cas de maladie. C'est à dire que pendant 7 jours, si vous êtes malade et allez consulter un médecin, vous n'êtes pas couvert par notre contrat. En cas d'accident, dans ce cas, aucun délai ne s'applique.

Pourquoi un délai de carence ? Nous sommes une assurance, pas une mutuelle. Nous couvrons les maladies soudaines, imprévisibles, et ne couvrons pas les maladies antérieures au contrat. 

Exemples et explications:

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Par exemple, vous êtes en Australie, vous n'avez pas souscrit d'assurance, vous êtes malade et souhaitez vous assurer pour que votre rendez vous chez le médecin soit remboursé. Ce n'est pas couvert et c'est normal, c'est trop tard !

 

A titre de comparaison, si vous étiez en France, sans assurance habitation. Votre maison brûle le matin, vous courez chez votre assureur pour souscrire une assurance habitation : votre assureur ne vous couvre pas et vous répond "On n'assure pas la maison qui brûle" c'est du bon sens. L'assurance c'est la mutualisation du risque, on choisit de mettre de l'argent dans un pot commun au cas où. En cas de pépin, c'est donc les côtisations de tous, qui participent au réglement du pépin d'un assuré. Si vous souscrivez juste quand vous êtes malade, c'est injuste pour les autres, et l'assureur qui perd de l'argent, augmente les tarifs de l'assurance l'année suivante. Donc vous en profitez au détriment de tous.

Petite illustration d'une conversation sur les réseaux sociaux et explication d'une assurée qui a tout compris ;)

 Capture.PNG

 

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : CAP Volontariat, CAP Working Holiday, CAP Student, CAP Vital Expat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

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