Comment déclarer un sinistre bagages ?

Bagages.png

Nous vous invitons à effectuer immédiatement une déclaration de perte ou d'avarie auprès de la compagnie aérienne qui vous remettra un récépissé.

En cas de vol avec effraction ou agression, nous vous invitons à déposer plainte auprès des autorités compétentes.

Puis, vous devez nous adresser votre déclaration de sinistre en joignant les pièces suivantes: 

  • Déclaration de perte ou d'avarie du bagage établie par la compagnie aérienne 
  • En cas de vol avec effraction ou agression, le dépôt de plainte auprès des autorités locales compétentes
  • Facture des effets personnels perdus ou endommagés, à défaut, une attestation sur l'honneur 
  • Photo des effets personnels endommagés 
  • Carte d'embarquement 
  • Copie du billet d'avion 

 

Vous devez déclarer votre sinistre en ligne sur le site https://sinistre.europ-assistance.fr/ dans les deux jours, en précisant le numéro de police.

Ou par courrier aux coordonnées suivantes :

EUROP ASSISTANCE

Service Indemnisations

1, promenade de la Bonnette

92633 Gennevilliers cedex

Fax : 01 41 85 85 61

 Mail : slv@europ-assistance.fr

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : CAP Working Holiday, CAP Student, CAP Volontariat, CAP Vital Expat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X