Pourquoi le Cap Vital Expat est-il moins cher qu'une assurance expatrié ?

Cap Santé International.pngLe Cap Vital Expat va rembourser tous les frais médicaux liés à une maladie soudaine et imprévisible ainsi qu'à un accident. La particularité, c'est que vous êtes aussi couvert pour les frais médicaux lors de votre activité professionnelle à l'étranger. 

Pratiquement toutes les activités sont couvertes, y compris les activités manuelles donc certaines sont plus risquées que d'autres. Le plafond des frais médicaux est illimité et sans franchise. Chapka Assurances est sans doute un des rares assureurs voyage à vous le proposer. 

Sachez qu'il n'est pas rare d'avoir à régler des sommes astronomiques pour des hospitalisations certes graves mais dont on ne connait jamais vraiment le coût réel en France (c'est là qu'on s'aperçoit que notre système de santé français est appréciable). Une simple opération avec quelques jours d'hôpital peut coûter facilement 30 000 €. Un accident grave et une longue hospitalisation peuvent coûter plusieurs centaines de milliers d'euros dans un hôpital américain ou même en Asie... 

La véritable différence avec un contrat d'assurance expatrié, c'est que ce dernier va vous couvrir pour des choses dont vous n'avez pas forcément besoin. Par exemple, la couverture des maladies antérieures, les frais d'optique pour les enfants ou vous-même (sur ce point-là, même les contrats santé expatriés sont très limités en frais d'optique et dentaires), les visites de routine, les checkups, les vaccins obligatoires... Bref, si vous n'avez pas besoin de tout cela alors soyez rassuré, Cap Vital Expat vous suffit largement et vous offre une protection souvent plus forte avec une prime 2 fois moins chère. 

L'autre différence avec une assurance expatrié, c'est que c'est une assurance limitée dans le temps : 12 mois maximum, renouvelable.

C'est une assurance santé internationale pas chère, temporaire et sans tacite reconduction. Elle est donc moins engageante pour vous et vous permet d'aller tenter l'aventure du business à l'étranger. Vous pouvez commencer votre activité sereinement sans vous ruiner tout en sachant que vous pouvez l'annuler si vous rentrez plus tôt que prévu. 

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : CAP Vital Expat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X