Un proche est décédé ou hospitalisé dans un état grave, je souhaite rentrer, que dois-je faire ?

En cas d'hospitalisation de plus de 48 heures ou de décès d'un proche* vous bénéficiez de la prise en charge de votre billet aller pour vous rendre dans votre pays d'origine. 

Le billet retour jusqu’au pays d’accueil sera également pris en charge s’il reste plus de 30 jours avant votre date retour initialement prévue ou si vous devez retourner dans le pays d’accueil passer un examen obligatoire pour la suite de vos études.

Vous devez contacter le plateau d'assistance qui est joignable 24/24 et 7/7 au numéro indiqué sur les conditions générales. En veillant bien à leur communiquer les éléments suivants :

  • Votre numéro de police et d'adhésion
  • La localité où vous vous trouvez 
  • Le numéro de téléphone où la compagnie peut vous joindre 
  • La nature de l'assistance dont vous avez besoin 

Attention : seules les prestations organisées en accord avec le plateau d'assistance pourront faire l'objet d'une prise en charge par la compagnie d'assurance.

 

*Sont considérés comme proches :

Le conjoint de l’assuré, les parents, grands-parents, enfants, petits-enfants, frères, sœurs, de l’Assuré et/ou de son conjoint.

Attention, les grands parents ne sont pas toujours inclus dans cette garantie chez nos concurrents, soyez vigilants! Par ailleurs, nos concurrents ne proposent généralement cette garantie qu'en cas de décès de vos proches et non en cas d’hospitalisation… 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : CAP Au Pair.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

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