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F.A.Q - Cap Working Holiday

 

Vous avez besoin de conseils, d’informations sur l'assurance pour votre PVT, ça tombe bien : Chez Chapka on aime les mots simples et les exemples clairs ! 

Nous avons mis en place une FAQ complète pour vous aider à bien comprendre ce pour quoi vous êtes couvert avec le contrat Cap Working Holiday, mais aussi et surtout, ce pour quoi vous ne l'êtes pas.

Nous avons donc bani le langage d'assureur pour vous fournir des réponses claires et simples à toutes vos questions ! 

Attention : Nous sommes responsables de ce que nous vous disons mais pas de ce que vous comprenez !

En cas de doute,  n'hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 1 74 85 50 50 ou par email. Il est important que vous compreniez bien ce pour quoi vous êtes couvert mais surtout ce pour quoi vous ne l'êtes pas !

 


Généralités

A qui s'adresse le Cap Working Holiday ? Pourquoi souscrire au Cap Working Holiday ? L'assurance de votre carte de crédit vous couvre-t-elle ?

Les garanties du Cap Working Holiday

Les frais médicaux

Que couvre la garantie frais médicaux ? Y'a-t-il un délai de carence ? Quelles sont les exclusions des frais médicaux ? Quels sont les sports couverts ? Que couvre la garantie frais d'optique ? Que couvre la garantie frais de grossesse ? Qu'est ce que l'assistance psychologique ? Que couvre la garantie frais dentaires d'urgence ?

La garantie Bagage

Que couvre la garantie bagages ?

La Responsabilité Civile

Que couvre la garantie Responsabilité Civile ? Suis je couvert en tant que locataire pour l'appartement que je loue ? Suis je couvert pour la conduite d'un véhicule ?

L'indemnité Journalière

Qu'est ce que la garantie indemnité financière ?

L'individuelle accident

Qu'est ce que la garantie Individuelle Accident ?

L'assistance rapatriement

Si je suis hospitalisé à l'étranger, est ce qu'un membre de ma famille peut venir à mon chevet ? Qu'est ce que la garantie avance de fonds ? Que couvre la garantie frais de recherche et secours ? Que couvre l'assistance juridique ? Que couvre la garantie assistance rapatriement ? Qu'est ce que la garantie retour anticipé ?

Incident de Voyage

Que couvre la garantie incident de voyage ?

Zone de couverture du contrat

Suis je couvert dans d'autres pays ? Sous quelles conditions ? Si je reviens en France ou dans mon pays d'origine temporairement, suis je couvert par mon contrat ?

Comment déclarer un sinistre ?

L'assistance rapatriement

J'ai besoin d'assistance, que faire ? Un proche parent est décédé ou hospitalisé, je souhaite rentrer, que dois je faire ?

La prise en charge des frais médicaux

Je dois consulter un médecin, comment me faire rembourser ? Je dois consulter un dentiste, comment me faire rembourser ? Je vais me faire hospitaliser plus de 24 heures, comment me faire rembourser ? J'ai perdu le questionnaire médical, où le trouver ?

Déclarer un sinistre bagages

Comment déclarer un sinistre bagages ?

Individuelle Accident

Comment déclarer un sinistre individuelle accident ?

La sécurité sociale et la CFE

Quels sont les avantages à être adhérent CFE ? Puis je conserver mes droits à la sécurité sociale ? Comment suis je remboursé par la sécurité sociale à l'étranger ? Quelles sont les démarches pour me ré-affilier à la sécurité sociale à mon retour en France ? Qu'est ce que la CFE ?

Souscrire au Cap Working Holiday

La souscription

Comment prolonger / renouveler mon contrat Cap Working Holiday ? Puis je souscrire depuis l'étranger ? Comment souscrire ? Est ce qu'un tiers peut souscrire à ma place ?

Date limite de souscription et durée du contrat

Comment faire si je change de visa ou de statut pendant mon voyage ? Y'a t il une durée minimum ou maximum ? Quelle est la date limite de souscription ? Je ne sais pas combien de temps je vais rester à l'étranger, quelle durée choisir pour mon contrat ?

Informations pratiques sur mon contrat

Comment vais je recevoir mon contrat ? Faut il vous retourner des documents signés ? Y a t il des justificatifs à fournir lors de la souscription ? J'ai besoin d'une attestation d'assurance, sous quels délais puis je l'obtenir ? J'ai perdu les documents relatifs à mon assurance, comment faire ?

Le Réglement

Comment puis je payer mon assurance ? Est ce qu'une tierce personne peut régler pour moi ? Puis je payer en plusieurs fois ? Si je paye en 3 fois, aurais-je l'attestation pour la durée de mon PVT Canada ?

Résiliation

Puis je me faire rembourser mon contrat avant le départ ? Si je rentre plus tôt, puis je me faire rembourser ?

Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

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