comment demander la carte européenne d'assurance maladie

Obtenir ma carte européenne d'assurance maladie 

La demande de la carte européenne d'assurance maladie s'effectue en général au moins 15 jours avant le départ. C'est souvent utile pour les vacances dans l'Union Européenne, ou pour les étudiants dans le cadre d'un séjour en Erasmus.

La carte européenne d'assurance maladie est valable dans les pays suivants :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Estonie, France (métropole, Guadeloupe, Martinique, Guyane française, la Réunion), Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (y compris les archipels de Madère et des Açores), République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles, Irlande du Nord, Gibraltar), Slovaquie, Slovénie, Suède.

C'est une carte qui est valable un an, et chacun doit avoir la sienne (non, vous ne pouvez pas prendre celle de vos parents).

La demande se fait en ligne, on ne vous demande aucun document, juste votre numéro de sécurité sociale.

Rendez vous donc sur le site ameli.fr et faites votre demande en ligne, vous pouvez aussi le faire par téléphone au 36 46 ou en vous rendant directement au point d'accueil de votre caisse d'Assurance Maladie.

 

site ameli.JPG

 

Nous proposons de nombreuses solutions pour les voyages en Europe en complément de l'Assurance Maladie, pour les vacances de moins de 90 jours, les voyages de plus de trois mois ou pour les étudiants partant dans le cadre d'un Erasmus ou d'un stage.

N'hésitez pas à nous contacter au +33 1 74 85 50 50 ou via le formulaire de contact pour plus d'informations à ce sujet.


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X