illustration-tour-eiffel.png

Comment obtenir un visa ascendant de français ?

Le saviez-vous : si vous souhaitez faire venir vos parents ou bien les parents de votre conjoint qui sont étrangers en France pour plus de 3 mois, vous pouvez faire une demande de visa ascendant de français. Ce visa donne le droit à vos parents de vivre en France légalement pour une période de plus de 3 mois.  

Liste des documents à fournir pour obtenir le visa ascendant de français

La demande doit être faite auprès de l’ambassade de France. Il faudra préalablement prendre rendez-vous sur internet et réunir les documents suivants: 

  • Le formulaire de demande de visa long séjour rempli et signé
  • 1 photo d’identité couleur récente 35mm x 45 mm 
  • Passeport original + photocopie des pages principales
  • Une lettre en français indiquant les motifs de votre demande
  • Justificatif de lien de filiation avec le descendant de nationalité française (livret de famille ou acte de mariage pour les parents d’un conjoint étranger)
  • Un engagement sur l’honneur de ne pas travailler pendant le séjour
  • Formulaire spécifique OFII rempli
  • Frais de dossier : 99 euros en espèce uniquement 
  • Une assurance médicale longue durée couvrant les 3 premiers mois de son séjour est exigée.

À noter : 

Si le demandeur est Ascendant à charge : il devra justifier des moyens suffisants de son descendant pour subvenir à ses besoins en France, 

Si le demandeur est Ascendant non à charge : il devra justifier de ressources financières suffisantes (minimum 1000 euros par mois) pour subvenir à ces besoins lors de son séjour en France ainsi qu’un justificatif de domicile en France et un extrait de son casier judiciaire des 3 dernières années. 

Vous trouverez toutes les informations relatives à ce visa sur le site de l’ambassade de france.  

Quelle assurance santé pour un visa ascendant ? 

Si l’un de vos parents est dans ce cas, nous avons la solution adaptée pour son assurance santé. Notre contrat Cap Europa a été créé pour les personnes étrangères résidant dans leur famille en France, avec un visa long séjour entre 3 et 12 mois. Ce contrat offre des garanties complètes et essentielles telles que la prise en charge des frais médicaux à hauteur de 30 000 € et l'assistance rapatriement 7/7 et 24/24. Et le tout à moins de 1 € par jour ! 

Vous pouvez souscrire vous même en ligne pour votre proche, et recevoir immédiatement par email le contrat et l'attestation nécessaire à l'obtention du visa.

 

devis-en-ligne.png

 

Bon à savoir : Notre formule spécifique pour le visa schengen ou celle-ci pour le visa ascendant de français sont toutes les deux acceptées par les ambassades. Nous avons mis en place un service de vérification des attestations d'assurance en ligne afin que celles ci puissent contrôler leur validité. 

Pour plus d’informations, nos conseillers sont disponibles pour répondre à vos questions du lundi au vendredi de 9h à 19h au +33 1 74 85 50 50 ou par mail info@chapka.fr . 

 


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X