informations sur la garantie responsibilite civile locative a l'etranger

La Responsabilité Civile locative à l'étranger

La Responsabilité civile locative : qu’est ce que c’est ? Pourquoi c’est encore plus important  à l’étranger ?

Lors de votre année en PVT, vous serez peut être amené à louer un appartement, ou bien faire de la colocation. Voir même vous serez hébergé parfois à titre gratuit. 

Que se passerait-il si vous étiez responsable des dégâts, de dommages survenus dans le logement ? Pensez-vous être assuré pour ce risque là ? Sachez que seule l’assurance Cap Working Holiday couvre ce risque. Les autres se limitent à de la Responsabilité Civile Vie Privée, mais excluent les dommages éventuels causés à votre habitation. 

Alors attention, le danger existe vraiment, il suffit d’une négligence de votre part, d’une imprudence, et le propriétaire se retourne contre vous, il vous réclame des milliers d’euros. Je déchire les rideaux,  je casse involontairement une baie vitrée, je crée un dégât des eaux...

A l’étranger aussi, vous êtes présumé responsable des dommages survenus dans le logement que vous occupez. Alors soyez prudent, nous vous couvrons à hauteur de 100 000 € avec une franchise de 80 €. Gardez à l’esprit que nous ne couvrons que les dégâts involontaires. 

Le Cap Working Holiday est le seul contrat d’assurance pour les PVTistes qui contient de l’assurance de Responsabilité Civile locative ! Choisissez donc la sécurité !

 devis police d'assurance working holiday

 

Pour toute question sur ce sujet (ou un autre !) n’hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 1 74 85 50 50 ou via le formulaire sur la page contact.

 


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X