Que couvre la garantie frais médicaux ?


C'est la garantie la plus importante de votre contrat: elle couvre les accidents ou les maladies soudaines et imprévisibles. 

Le plafond des frais médicaux est illimité et sans franchise.

La prise en charge est au 1er euro : on vous rembourse intégralement ! 

Ce qui est couvert :

Gardez à l'esprit qu'en général les contrats d'assurance voyage couvrent les frais médicaux suivants survenus pendant le séjour : 

  • Tous les frais liés à des maladies soudaines et imprévisibles. Exemples : Une grippe, une otite, une bronchite, une infection urinaire ou encore une piqure d'insecte...
  • Les frais liés à des accidents. Exemples : Fractures, coupures, brûlures ... 

Les soins dentaires d'urgence sont couverts au titre de la garantie "soins dentaires d'urgence" avec un plafond maximum de 500€ pour toute la durée de l'adhésion.

Ce qui n'est pas couvert *:

*Et chez nos concurrents non plus

  • Les maladies préexistantes déjà déclarées avant votre départ et non consolidées 
  • Les soins préventifs ou de confort. Exemples : visite de contrôle, vaccin, détartrage, contraception... 
  • Les lunettes et les lentilles (sauf frais d'optique d'urgence en cas d'accident corporel)
  • L'orthodontie 

Il existe des exclusions aux frais médicaux que nous vous invitons à consulter sur les conditions générales du contrat. Par exemple, la pratique de sport de compétition ou l'usage de stupéfiants. 

 


Je dois consulter un médecin, comment me faire rembourser ?

Si vous êtes malade, vous pouvez consulter le médecin de votre choix et faire l'avance des frais puis nous adresser par courrier les pièces suivantes pour votre remboursement : 

 

  • Questionnaire médical complété par le médecin consulté 
  • Factures des dépenses engagées (médecin et pharmacie) 
  • Copie de votre visa whv (uniquement lors de la 1ere demande de remboursement) 
  • RIB (uniquement lors de la 1ere demande de remboursement) 


Les dépenses médicales concernent les consultations, la pharmacie préconisée par le médecin, les examens ainsi que tout hospitalisation inférieure à 24h00. 

Pour les frais inférieurs à 500€ :

Les demandes de remboursement se font par email, en envoyant les documents scannés.

En cas de dépenses supérieures à 500€: 

La demande de remboursement se fait par courrier et les factures originales sont obligatoires pour la prise en charge. 

 


Je dois être hospitalisé plus de 24h, comment faire ? 

En cas d'hospitalisation de plus de 24h, vous devez contacter dès que possible (ou toute autre personne vous accompagnant) le plateau d'assistance qui est joignable 24/24 et 7/7 par téléphone au numéro indiqué sur les conditions générales de votre contrat ainsi que sur l'email de confirmation que nous vous envoyons lors de la souscription.

Le plateau d'assistance se chargera d'entrer en contact avec l'hôpital dans lequel vous êtes et vous bénéficierez d'une prise en charge immédiate sans avoir à effectuer d'avance de frais

Si vous êtes inconscient lors de votre arrivée à l'hôpital, vous devrez contacter le plateau d'assistance dès que vous serez en état de le faire pour les informer de votre situation.