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Chapka Assurances Voyages

Attention : cette page concerne un produit qui n'est plus commercialisé.

Au préalable et avant de déclarer tout sinistre annulation, vous devez procéder sans délai à l’annulation de votre séjour/voyage auprès de votre (vos) fournisseur(s) (compagnie aérienne, agence de voyage, hôtel, etc). Chaque prestataire vous remettra une facture de frais d’annulation. Ce document sera indispensable pour procéder à votre déclaration de sinistre.

Pour déclarer votre sinistre, nous vous invitons à effectuer votre déclaration directement en ligne à l'adresse https://www.chapkadirect.fr/sinistre en communiquant les éléments suivants.

S’il s’agit d’une annulation pour maladie, accident ou décès d'un assuré ou d'un membre de la famille, vous devrez nous communiquer :

  • facture d'achat du voyage. C’est-à-dire les factures du billet de transport ou du voyage acheté faisant apparaitre de manière détaillée chaque prestation (hôtel, avion, excursion, taxes d’aéroport), ainsi que les conditions de modification et d’annulation du billet d’avion ou du séjour
    NB : Si vous avez acheté un séjour, veuillez nous fournir le bulletin d’inscription du voyage
  • facture de frais d’annulation (Ce document doit faire apparaitre le montant des frais d’annulation appliqués par le voyagiste ou la compagnie aérienne)
  • votre RIB
  • s’il s’agit d’une annulation pour maladie ou accident, vous devez en plus joindre : le certificat médical (faisant apparaître la pathologie ainsi que la date de 1ère manifestation), le décompte de remboursement de la sécurité sociale, l’ordonnance des médicaments prescrits
  • s’il s’agit d’une d'hospitalisation, vous devez en plus joindre : le bulletin d’hospitalisation et le compte-rendu des examens
  • s’il s’agit d’un cas de décès, vous devez en plus joindre : le certificat de décès, le livret de famille (ou tout autre document permettant d'établir la parenté)

 

Vous pouvez également déclarer votre sinistre  via votre espace assuré ou en utilisant l’application Chapka


Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Assistance 24/24.