Aller directement au contenu

Chapka Assurances Voyages

Pionnier de l’écotourisme avec un quart de son territoire protégé en parcs ou réserves naturelles, le Costa Rica fait rêver. Malgré la crise du coronavirus, le Costa Rica est ouvert aux voyageurs européens. Partir au Costa Rica en toute sécurité, c’est simple comme bonjour ! On vous donne nos conseils pour un séjour réussi.

 

Voyager au Costa Rica en période de coronavirus, mode d’emploi

Les voyageurs qui arrivent au Costa Rica après le 27 août 2020 doivent respecter les 2 mesures obligatoires suivantes :

Il n’est plus obligatoire de présenter un test PCR négatif. Cependant, les voyageurs présentant des symptômes ne pourront pas embarquer. Dans le doute, on vous conseille de vous faire tester avant vos vacances.

PS : ces informations datent de janvier 2021. Pensez à vous renseigner aussi ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/costa-rica/

 

Faut-il une assurance voyage pour effectuer un séjour touristique au Costa Rica ?

Depuis la crise sanitaire du coronavirus, les autorités du Costa Rica exigent que les voyageurs soient en possession d’une attestation d’assurance voyage. Celle-ci doit explicitement indiquer que :

 

Quelle assurance voyage pour des vacances au Costa Rica ?

On vous recommande notre contrat Cap Assistance, qui répond précisément aux exigences du Costa Rica pour les séjours de moins de 90 jours. Nos garanties principales :

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail, en français, en anglais et en espagnol. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19 et la prise en charge des frais d’hébergement en cas de quarantaine au Costa Rica.

 

 

Devis en ligne