Aller directement au contenu

Chapka Assurances Voyages

Partir en voyage à Dubaï est une expérience unique. L’émirat, construit en plein désert, est réputé pour ses incroyables gratte-ciels à l’architecture ultramoderne, ses magasins où on s’adonne au shopping de luxe et à sa vie nocturne animée. Il est très facile de se rendre à Dubaï puisqu’il y a des vols quotidiens depuis Paris CDG, Bruxelles, Lyon-St-Exupéry ou encore Genève. Cependant, avant d’aller à Dubaï, il est important de se renseigner sur les démarches administratives à effectuer. Alors, quelles formalités pour un séjour à Dubaï ?

 

Est-il possible de partir à Dubaï en période de Covid 19 ?

Oui, les frontières des Emirates Arabes Unies sont ouvertes. 

Les frontières ont été fermées durant plusieurs mois à la suite de l’épidémie mondiale de coronavirus mais ont rouvertes en juillet 2020.

Il est demandé aux voyageurs :

PS : ces informations datent de janvier 2021. Pensez à vous renseigner aussi ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/emirats-arabes-unis/

 

Faut-il un visa pour voyager à Dubaï ?

Les ressortissants Français et Belges sont dispensés de visa.

Il faut cependant être en possession d’un passeport avec une validité minimale de 6 mois à la date d’entrée sur le territoire émirati. A l’arrivée à l’aéroport de Dubaï, un tampon sera apposé sur votre passeport. Il autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une période de 180 jours à compter de la date du tampon.

 

Faut-il une assurance voyage pour un séjour touristique à Dubaï ?

Depuis la crise du Covid, il est obligatoire de souscrire une assurance qui prend en charge le rapatriement en cas d’accident grave et qui rembourse vos factures médicales à Dubaï.

Comme vous le savez certainement, votre carte vitale ne fonctionne pas hors de France. Vous ne pouvez donc pas bénéficier de votre assurance maladie, ni de votre mutuelle. Or, à Dubaï, les prix des consultations médicales et des soins sont très élevés.

Voici un exemple de prix pour la consultation d’un médecin : de 200 à 400 AED, soit entre 45 et 90 € pour une simple visite chez un docteur. Contrairement à la France, ce sont les médecins qui fixent leur tarif à Dubaï et les prix deviennent exorbitants lorsqu’il s’agit d’une hospitalisation ou d’une opération d’urgence.

Avec une bonne assurance voyage, vous n’aurez rien à débourser en cas de maladie ou d’accident.

 

Devis en ligne

 

Quelle assurance voyage pour aller à Dubaï ?

On vous recommande le Cap Assistance, une assurance voyage complète pour votre séjour à Dubaï, avec des garanties bien plus solides que celles comprises dans votre carte bancaire. Notre contrat Cap Assistance 24/24 comprend les garanties suivantes :

Et plein d’autres garanties à découvrir sur notre site !

Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail, en français et en anglais. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19.

 

Devis en ligne