Chapka Assurance soutient l'ONG Travel With a Mission

Chapka soutient Travel With A Mission

C’est notre coup de cœur de l’année ! « Travel with a mission » aka TWAM est  un concept innovant et positif qui séduit de plus en plus de voyageurs en quête de sens pour leur voyage.

Le principe est simple : vous avez une compétence que vous souhaitez partager avec des locaux pendant votre voyage, TWAM vous met en relation avec des associations, écoles ou autres organisation qui ont besoin de vos compétences et sont prêtes à vous recevoir.

Nous avons nous aussi été séduits par le concept et par le parcours et la détermination de son fondateur. Nous avons donc décidé de soutenir TWAM dans son développement en étant mécène de l’association.

On vous explique l’histoire de TWAM et le concept de l’association.

L’histoire de TWAM 

L’idée est venue de son fondateur, Ludovic Hubler, alors qu’il faisait le tour du monde en stop.  De lui-même, il allait déjà régulièrement toquer aux portes des écoles pour voir s’il pouvait intervenir auprès d’une classe pour discuter et échanger avec les enfants sur l’écologie, la culture occidentale, l’envie de voyager… 

Il s’est vite rendu compte que sa propre expérience pouvait intéresser de nombreux voyageurs et que de nombreuses écoles et associations étaient en demande aussi par ce type d’intervention et d’échange. La seule difficulté était de les mettre en contact. Et c’est ainsi, avec beaucoup de travail et de persévérance qu’en 2013 la plateforme TWAM est née !

Le concept TWAM

TWAM, c’est avant tout une ONG dont la mission est de promouvoir l’accès à l’éducation et le dialogue interculturel à travers le monde.

Le TWAMING : un nouveau type de voyage engagé.

« C’est un concept unique et différent, l’idée c’est de se rendre utile en voyageant. Et pour le moment nous sommes les seuls à le proposer »

Au cœur de TWAM, on distingue 2 acteurs : Les Twamers et les Twamhosts.

Qui sont les Twamers ?

Les voyageurs qui ont des connaissances, compétences ou expériences à partager. Leur profil est très varié. Ça va de deux cousins (pompiers de profession) qui font le tour du monde à vélo et décident de s’arrêter dans des écoles pour apprendre les gestes de 1er secours au voyageur qui part 2 semaines en vacances au Laos et qui souhaite passer 2 jours dans une école pour rencontrer les enfants et leur apprendre sa langue maternelle.

Qui sont les Twamhosts ?

Ceux souhaitant offrir un public aux Twamers issus généralement d’écoles ou d’autres organisations. Idem, leur profil est extrêmement varié : un professeur d’école au Pérou, un directeur d’association au Cambodge, un gardien de prison aux Phillipines, un responsable d’orphelinat …

Quelles sont les missions proposées ?

Que ce soit pour 3 mois ou quelques heures, on peut vraiment trouver toutes sortes de missions. L’objectif est vraiment de créer un échange interculturel positif et que chacun apprenne de l’autre J.

La plateforme TWAM

La plateforme est gratuite et le restera, c’est un point d’honneur pour l’association car elle doit rester accessible à tous (autant pour à la petite école indienne que pour le voyageur fauché).

Comment fonctionne la plateforme ?

Le concept ressemble à celui du « couchsurfing ». Concrètement, il suffit de créer un profil « Twamer » ou « Twamhost » (ou les deux) et ensuite de vous mettre en relation pour planifier une rencontre. Pour terminer, il y a un système de note qui est disponible pour évaluer le Twamhost et le Twamer pour éviter les mauvaises surprises.

Chapka s’est engagé auprès de l’association pour leur permettre notamment de développer une nouvelle version du site et d’aider à assurer son développement pour maximiser son impact sociétal. Nous croyons en ce concept innovant qui apporte de l’aide aux populations locales et de nouvelles opportunités de voyage pour les voyageurs.

Pour en savoir plus sur la plateforme : travelwithamission.org


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X