Qu'est ce que la garantie bagages ?

 

Bagages.pngVous serez remboursé, dans la limite du plafond prévu soit 2 000 € maximum par l'assureur, si vos bagages sont perdus ou détériorés par le transporteur alors que ceux-ci avaient été confiés à la compagnie aérienne ou en cas de vol commis avec effraction pendant votre séjour. Dans ce cas, il faut déposer plainte auprès de la police comme vous l'auriez fait en France. 


Attention, il est important de bien comprendre que l'assurance bagage ne couvre pas tout et notamment la perte des bagages ou le bris de matériel. 

  • Exemple 1: j'oublie mon sac dans le train , ce n'est pas couvert 
  • Exemple 2: je fais tomber mon téléphone portable , ce n'est pas couvert 


Bien évidement cela n'est pas couvert par nos concurrents non plus ! 

Gardez à l'esprit que vos bagages doivent être toujours sous votre surveillance et que l'on va couvrir uniquement les vols par violence ou par agression. 

Il y a des exclusions très précises et donc on ne couvre pas les espèces , les lunettes, les clés, les cartes de crédit les passeports, les appareils dentaires, les objets achetés au cours de votre voyage. D'ailleurs, ces objet ne sont pas couverts non plus en France en général. (merci de vous reporter à nos conditions générales) 

Bien entendu nous allons vous rembourser en cas de vol avec effraction ou agression, en cas de détérioration par le transporteur alors que les bagages sont bien enregistrés. Mais pensez bien à faire une déclaration auprès de la police locale en cas de vol comme vous l'auriez fait en France. 

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : CAP Volontariat, CAP Working Holiday, CAP Student, CAP Vital Expat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Working Holidays & P.V.T.

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Venir ou revenir en Europe

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X