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Chapka Assurances Voyages

Guide de l’affiliation avec Chapka

Bien composer vos URLs

Les URLs suivies sont cruciales pour vous assurer une bonne redirection des internautes depuis votre site jusqu'au notre et pour garantir que les ventes seront bien portées au crédit de votre affiliation.

Suivez les indications ci-dessous pour ne pas commettre d'erreur.

 

L'URL type a la structure suivante :

 

https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=XXX&app=YYY&tracking=ZZZ

 

Voici, pas à pas, l'explication et comment déterminer "XXX", "YYY" et "ZZZ".

 

Langue

https://www.chapkadirect.fr/

 

Notre site existe en plusieurs langues ; modifiez alors le nom de domaine : .fr, .es, .it, .com, etc.

 

Page

https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=XXX

 

Les différentes pages se distinguent par le paramètre "action". Par exemple, la page d'accueil est joignable avec "action=accueil".

Parfois, le paramètre "action" doit être complété d'un paramètre supplémentaire, comme pour la page de présentation d'un produit : "action=produit&id=XXX" où "XXX" est un identifiant numérique du produit, par exemple "809" pour le produit Cap Assistance 24/24. Vous retrouverez sans difficulté les différents identifiants de produits sur notre site.

 

Suivi d'affiliation

https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=XXX&app=YYY

 

Ce paramètre est crucial : c'est lui qui assurera le bon suivi de l'internaute et l'attribution des ventes à votre compte d'affilié. La valeur "YYY" vous a été communiquée lors de la mise en place du contrat d'affiliation : recopiez là avec soin ; c'est en général quelques caractères rappelant votre marque, comme "app=blog-de-danny".

 

Tracking ou sous-suivi

https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=XXX&app=YYY&tracking=ZZZ

 

D'abord, notez que l'utilisation de ce dernier paramètre est facultative.

Lors des restitutions statistiques et du rapport d'activité de fin de mois, les données seront présentées par code de tracking.

Typiquement, si vous placez le même lien, dans deux pages différentes de votre site, vous pouvez utiliser deux codes de tracking différents : vous connaîtrez alors les hits / devis / contrats pour chacune de vos pages et cela vous aidera à optimiser la transformation.

Vous pouvez mettre n'importe quelle chaîne de caractère dans "ZZZ", chiffres, lettres et point ("."), tiret ("-"), underscore ("_") : "tracking=page1", "tracking=emailing-20210528", ...

 

Réductions implicites

Dans certaines situations, pour certains produits et/ou à certaines périodes, nous pouvons convenir avec vous d'une réduction appliquée sur tel ou tel produit. Ces réductions sont "implicites", c'est à dire que le simple clic sur le lien suffira pour que l'internaute bénéficie de la réduction : lorsqu'il fera un devis, la page affichera "vous bénéficiez de X% de réduction...".

Dans de plus rares cas, vous pourriez souhaiter qu'une réduction ne s'applique que lorsque vous le décidez ; dans ce cas le déclenchement de la réduction ne se fera qu'en présence d'un code de tracking que nous vous communiquerons.

Par exemple, cette URL ne déclenchera pas de réduction :

 

https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=XXX&app=blog-de-danny

 

Mais celle-ci offrira une réduction implicite :

 

https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=XXX&app=blog-de-danny&tracking=membre

 

Notez alors que tout tracking commençant par les mêmes caractères offriront aussi la réduction : "tracking=membre.page1" fonctionnera donc également.