Quelle assurance voyage pour des vacances ou un séjour au Costa Rica ?
Pionnier de l’écotourisme avec un quart de son territoire protégé en parcs ou réserves naturelles, le Costa Rica fait rêver. Malgré la crise du coronavirus, le Costa Rica est ouvert aux voyageurs européens. Partir au Costa Rica en toute sécurité, c’est simple comme bonjour ! On vous donne nos conseils pour un séjour réussi.
Faut-il une assurance voyage pour effectuer un séjour touristique au Costa Rica ?
Depuis la crise sanitaire du coronavirus, les autorités du Costa Rica exigent que les voyageurs soient en possession d’une attestation d’assurance voyage. Celle-ci doit explicitement indiquer que :
- Le contrat d’assurance couvre les frais médicaux et d’hospitalisation au Costa Rica pour un montant minimum de 50 000 dollars américains, même en cas de contraction du Covid 19
- Le contrat d’assurance prend en charge les frais d’hébergement en cas de quarantaine au Costa Rica, pour un montant minimum de 2 000 dollars américains.
L'assurance assistance et rapatriement pour votre
voyage de moins de 3 moisL'assurance annulation de votre voyage
L'assurance de votre tour du monde ou voyage de plus de 3 mois
Quelle assurance voyage pour des vacances au Costa Rica ?
On vous recommande notre contrat Cap Assistance, qui répond précisément aux exigences du Costa Rica pour les séjours de moins de 90 jours. Nos garanties principales :
- Remboursement des frais médicaux d’urgence et d’hospitalisation pour un montant maximum de 200 000 € (même en cas de contraction du Covid-19).
- L’assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 pris en charge à 100 % même en cas de contraction de la Covid-19.
- Assurances bagages, même pendant le transport pour un montant total de 3 000 €
- Responsabilité civile.
- Assurance annulation et interruption de séjour en option.
- Prise en charge des frais d’hébergement supplémentaire en cas de quarantaine à destination, à hauteur de 2 000$.
Une fois la souscription effectuée, vous recevez votre attestation d’assurance automatiquement par mail, en français, en anglais et en espagnol. Il est indiqué sur votre attestation que le contrat Cap Assistance prend en charge le remboursement des frais de santé en cas de contraction du Covid-19 et la prise en charge des frais d’hébergement en cas de quarantaine au Costa Rica.