Si vous êtes malade, vous pouvez consulter le médecin de votre choix et lui faire remplir le questionnaire médical. Vous devez faire l'avance des frais puis envoyer votre déclaration de sinistre pour obtenir un remboursement.
Les pièces suivantes vous seront également demandées :
- factures des dépenses engagées (médecin et pharmacie)
- copie de votre visa
- RIB (uniquement lors de la 1ere demande de remboursement)
Veuillez prendre note que les dépenses médicales concernent les consultations, la pharmacie préconisée par le médecin, les examens ainsi que toute hospitalisation inférieure à 24h sont pris en charge dans le cadre de cette garantie.
Vous pouvez déclarer votre sinistre sur notre site, via votre espace assuré ou l’application Chapka.
Astuce : En cas de petit bobo, privilégier la Téléconsultation. En effet, vous n’aurez aucun frais à avancer et réduirez le délai d’attente que vous pourriez avoir avec une consultation physique.
Téléchargez l’app Chapka et facilitez vos démarches : retrouvez tous vos documents, appelez gratuitement l’assistance, planifiez une téléconsultation médicale, déclarez vos sinistres et faites vos demandes de remboursement, tout ça avec une simple connexion internet !
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Tempo France, Cap Aventure, Cap Student, Cap Working Holiday, Cap Tempo Expat, OFQJ Mobilité+.