Comme pour tout sinistre, l’assureur a besoin de deux éléments :
- D’une part, de vérifier que la garantie annulation est bien acquise contractuellement (c’est-à-dire de connaitre le motif d’annulation et que ce motif soit justifié),
- D’autre part, de déterminer le montant du sinistre, c’est-à-dire le montant restant à votre charge.
Ainsi, il vous sera demandé :
- La facture d’achat de votre voyage
- La facture d’annulation émise par les prestataires
- Le barème d’annulation (que vous retrouvez dans les conditions générales de ventes)
- Un justificatif du motif d’annulation (acte de décès, certificat médical, décompte sécurité sociale, attestation de suppression des congés, etc.)
Qu’est-ce qu’un barème d’annulation ?
Lorsque vous annulez votre séjour, la totalité ou une partie du prix des prestations annulées, appelées frais d’annulation, reste à votre charge.
Ces frais sont calculés selon un barème indiqué dans les conditions générales de vente de votre voyage.
Attention : L’assureur est en droit de vous réclamer tout justificatif complémentaire lui permettant de bien comprendre et de justifier le motif d’annulation.
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Explorer.