Aller directement au contenu

Chapka Assurances Voyages

 

Avant de déclarer un sinistre annulation, vous devez procéder sans délai à l’annulation de votre voyage auprès de votre voyagiste (compagnie aérienne, agence de voyage, tour opérateur, etc.). Le prestataire vous remettra une facture de frais d’annulation. Ce document sera indispensable pour déclarer votre sinistre.

 

Pour déclarer votre sinistre, nous vous invitons à effectuer votre déclaration directement en ligne à l'adresse https://www.chapkadirect.fr/sinistre 

 

S’il s’agit d’une annulation pour maladie, accident ou décès d'un assuré ou d'un membre de la famille, vous devrez nous communiquer :

 

  • Les factures d’achat du billet de transport ou du voyage acheté faisant apparaitre de manière détaillée chaque prestation (hôtel, avion, excursion, taxes d’aéroport), ainsi que les conditions d’annulation du billet d’avion ou du séjour
    NB : Si vous avez acheté un séjour, veuillez nous fournir le bulletin d’inscription du voyage
  • La facture de frais d’annulation devant faire apparaitre le montant des frais d’annulation appliqués par le voyagiste ou la compagnie aérienne
  • Votre RIB
  • En cas d’annulation pour maladie ou accident, vous devez joindre : le certificat médical faisant apparaître la pathologie ainsi que la date de 1ère manifestation, le décompte de remboursement de la sécurité sociale, l’ordonnance des médicaments prescrits

En cas d'hospitalisation, vous devez joindre en plus : le bulletin d’hospitalisation et le compte-rendu des examens

  • En cas de décès, merci de nous transmettre : le certificat de décès, le livret de famille (ou tout autre document permettant d'établir le lien de parenté)