Dans tous les cas, la prise en charge s’effectuera uniquement en cas de maladie inopinée ou à la suite d’un accident.
Pour une hospitalisation de moins de 24h :
Vous faites l’avance des frais puis vous adressez votre demande de remboursement à Chapka Assurances :
En joignant les documents suivants :
- Le questionnaire médical complété par le professionnel de santé tamponné, daté, signé (reçu lors de la souscription)
- Les factures des soins originales détaillées avec preuve du paiement
- Les prescriptions médicales
- La copie de votre visa (uniquement lors de la 1ère demande de remboursement)
- La copie de votre pièce d’identité
- Votre RIB (uniquement lors de la 1ère demande de remboursement)
- Un rapport de police en cas d’accident
- Un rapport de l’hôpital en cas d’hospitalisation et/ou de passage aux urgences (précisant la raison de votre visite, le traitement actuel et à suivre)
Pour une hospitalisation de plus de 24h :
Vous devez contacter dès que possible (ou toute autre personne vous accompagnant) le plateau d'assistance qui est joignable 24/24 et 7/7 par téléphone au numéro suivant : +33 (0)1 59 20 06 36
Le plateau d'assistance se chargera d'entrer en contact avec l'hôpital dans lequel vous êtes admis et vous bénéficierez d'une prise en charge directe sans avoir à effectuer d'avance de frais.
Si vous êtes inconscient lors de votre arrivée à l'hôpital, vous devrez contacter le plateau d'assistance dès que vous serez en état de le faire pour les informer de votre situation.
Veillez à communiquer les éléments suivants :
- votre numéro de police repris sur les conditions particulières de votre contrat d'assurance
- la localité où vous vous trouvez
- le numéro de téléphone où la compagnie peut vous joindre
Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Student, Cap Working Holiday, Cap Tempo Expat, Cap Volontariat, OFQJ Mobilité+.