UNE QUESTION ? ON VOUS RAPPELLE !

Votre pays :
Votre numéro : +

> Accueil > FAQ

Qui prend en charge les frais médicaux à l'étranger ?

Si j’ai un accident ou que je tombe malade à l’étranger, qui prend en charge les frais médicaux ? C'est une question qui mérite d'être posée, et qui dépend de la formule d'assurance voyage choisie.

Pour les voyages de moins de 90 jours

Les compagnies d’assurances voyages n'interviennent qu’en complément des prestations de la caisse d’assurance maladie et/ou de mutuelle.

Il faut d’abord vous faire rembourser les frais médicaux par la sécurité sociale et /ou votre mutuelle. La compagnie d’assurance prend le relais pour rembourser tous les frais non pris en charge par ces organismes.

Dans le cas où les organismes payeurs dont vous dépendez ne prendraient pas en charge les frais médicaux engagés, la compagnie d’assurance vous remboursera ces frais jusqu’à hauteur du plafond indiqué dans les conditions générales.

Parfois, il est possible d’obtenir une avance de fonds (ou une prise en charge directe) de la part de la compagnie d’assurance, afin de régler vos frais dans le cadre d’une hospitalisation.

Pour les voyages de plus de 90 jours

Nous proposons pour les voyages de plus de 90 jours des formules d'assurance voyage avec la prise en charge des frais médicaux au 1er euro. Dans ce cas, c'est l'assurance qui prend en charge la facture, sans avoir recours à la sécurité sociale (dans la limite des plafonds indiqués dans les conditions générales de votre contrat).

 

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X