UNE QUESTION ? ON VOUS RAPPELLE !

Votre pays :
Votre numéro : +

> Accueil > FAQ

L’assurance des cartes de crédit en cas d’annulation de voyage

Attention danger ! Toutes les assurances des cartes de crédit ne se valent pas.

En effet, certaines cartes telles que la carte bleue Visa n’offrent pas de garantie annulation.

Sur les Mastercard Gold ou Visa Premier vous disposez d’une garantie annulation mais qui est cependant très limitée. Vous êtes couvert uniquement en cas de maladie, de licenciement ou de suppression des congés. Donc, si vous essuyez un refus de visa, que vous perdez vos papiers d’identité avant le départ ou que vous annulez en raison d’un attentat survenu dans le pays de destination, vous ne serez pas couvert !

Si un de vos neveux est hospitalisé, si votre rendez vous professionnel est annulé, si votre animal domestique est blessé vous ne serez pas couvert par votre carte bancaire. Autant de cas couverts par l'option annulation de l’assurance assistance 24/24 dites en "toutes causes justifiées" proposée par Chapka Assurances et non-couverts par les cartes de crédit aussi dorées soient-elles...

Très important : Dans les cartes de crédit gold, l’application des garanties est limitée au conjoint, concubin et aux ascendants/ descendants vivant sous le même toit. Donc, si vous partez entre ami(e)s, notez que vous ne serez pas couvert car seule la personne détentrice de la carte est considérée comme assurée.

Pour bien comprendre la différence entre l'option annulation de notre contrat Cap Assistance et l'assurance annulation de votre carte bancaire, nous vous invitons à consulter notre comparatif.

voir-le-comparatif.png

 

 

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X