> Accueil > FAQ

Un proche parent est décédé ou hospitalisé, je souhaite rentrer, que dois-je faire ?

Si un membre de votre famille est hospitalisé (depuis plus de 72  heures) ou décédé et que vous souhaitez rentrer dans votre pays d'origine afin de vous rendre à son chevet ou aux obsèques, vous devez obligatoirement contacter le plateau d'assistance au préalable. Celui-ci se chargera de réserver vos titres de transport.

Le plateau d'assistance est joignable 24/24 et 7/7 au numéro indiqué sur votre carte d’assistance et dans les conditions générales. En veillant bien à leur communiquer les éléments suivants :

  • Votre numéro de police et d'adhésion
  • La localité où vous vous trouvez 
  • Le numéro de téléphone où la compagnie peut vous joindre 
  • La nature de l'assistance dont vous avez besoin

Attention :

  • Seules les prestations organisées en accord avec le plateau d'assistance pourront faire l'objet d'une prise en charge par la compagnie d'assurance.
  • Un seul retour anticipé pourra être effectué par assuré et par période de 12 mois.

Sont considérés comme proches

  • Votre conjoint
  • Vos ascendants ou descendants directs
  • Votre frère ou sœur
  • Votre beau-père ou belle-mère


Attention : nous couvrons s’il arrive quelque chose à votre conjoint ou à vos beaux-parents mais pour cela il faut justifier d’une vie commune. 


Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Student, Cap Tempo Expat, Cap Working Holiday, Cap Volontariat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X