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Un proche parent est décédé ou hospitalisé, je souhaite rentrer, que dois-je faire ?

Si un membre de votre famille est hospitalisé (depuis plus de 72  heures) ou décédé et que vous souhaitez rentrer dans votre pays d'origine afin de vous rendre à son chevet ou aux obsèques, vous devez obligatoirement contacter le plateau d'assistance au préalable. Celui-ci se chargera de réserver vos titres de transport.

Le plateau d'assistance est joignable 24/24 et 7/7 au numéro indiqué sur votre carte d’assistance et dans les conditions générales. En veillant bien à leur communiquer les éléments suivants :

  • Votre numéro de police et d'adhésion
  • La localité où vous vous trouvez 
  • Le numéro de téléphone où la compagnie peut vous joindre 
  • La nature de l'assistance dont vous avez besoin

Attention : seules les prestations organisées en accord avec le plateau d'assistance pourront faire l'objet d'une prise en charge par la compagnie d'assurance.

Un seul retour anticipé pourra être effectué par assuré et par période de 12 mois.

Sont considérés comme proches

  • Votre conjoint
  • Vos ascendants ou descendants directs
  • Votre frère ou sœur
  • Votre beau-père ou belle-mère


Attention : nous couvrons s’il arrive quelque chose à votre conjoint ou à vos beaux-parents mais pour cela il faut justifier d’une vie commune. 


Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Student, Cap Tempo Expat, Cap Working Holiday, Cap Volontariat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

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