> Accueil > FAQ

Un proche parent est décédé ou hospitalisé, je souhaite rentrer, que faire ?

 

Si un membre de votre famille est hospitalisé à la suite d’une maladie grave ou d’un accident grave et imprévu (depuis plus de 72 heures) ou décédé et que vous souhaitez rentrer dans votre pays d'origine, vous devez obligatoirement contacter au préalable le plateau d'assistance qui se chargera de votre billet retour.

Le plateau d'assistance est joignable 24/24 et 7/7 au numéro indiqué sur les conditions générales du contrat et sur votre carte d’assistance. 

 

Les éléments suivants vont alors vous être demandés :

    • vos noms et prénoms
    • le numéro de police (que vous trouverez sur les conditions générales de votre contrat d'assurance)
    • votre numéro d’adhésion
    • vos coordonnées : adresse, n° de téléphone sur lequel vous joindre
    • la nature de l'assistance dont vous avez besoin

 

Attention : un retour anticipé ne s’organise pas tout seul, vous devez appeler le plateau d’assistance dès que possible.

 

Une seule prise en charge pourra être effectuée par assuré et par période de 12 mois.

 

Sont considérés comme proches :

    • votre conjoint
    • vos ascendants ou descendants directs (les grands-parents sont inclus !)
    • votre frère ou sœur
    • votre beau-père ou belle-mère

 

Attention : nous couvrons s’il arrive quelque chose à votre conjoint ou à vos beaux-parents mais pour cela il faut justifier d’une vie commune.

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Student, Cap Tempo Expat, Cap Working Holiday, Cap Volontariat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Politique de gestion des cookies : Chapka respecte votre vie privée et a décidé de ne pas utiliser pas de cookie intrusif, publicitaire, etc. Si vous souhaitez en savoir plus consultez notre page dédiée.X