> Accueil > FAQ

Qu’est-ce que la garantie bagages ?

 

La garantie bagages vous assure jusqu’à 2 000 € (dont 1 000 € pour les objets de valeur) :

 

    • en cas de vol avec effraction ou agression pendant tout votre séjour (vol avec violence, menace à l’arme blanche, vol à l’arrachée…)
    • en cas de perte ou détérioration de vos bagages enregistrés par la compagnie aérienne

 

Attention : il est important de bien comprendre que l'assurance bagage ne couvre pas tout et notamment la perte des bagages ou le bris de matériel.

 

    • exemple 1 : j'oublie mon sac dans le train, ce n'est pas couvert 
    • exemple 2 : je fais tomber mon appareil photo, ce n'est pas couvert 
    • exemple 3 : on me dérobe mon portefeuille dans un bar sans que je m’en rende compte, ce n’est pas couvert

 

Gardez à l'esprit que vos bagages doivent toujours être sous votre surveillance directe.

Pour connaître les modalités de prise en charge, cliquez ici.

 

Les objets suivants sont couverts uniquement lorsqu’ils sont sur vous :

    • les bijoux
    • les ordinateurs portables (et autres équipements vidéo, hifi…)

 

Ne sont jamais couverts :

    • les téléphones portables
    • les espèces, les cartes de crédit
    • les lunettes
    • les clés
    • les billets d’avion
    • les drones
    • le matériel sportif (skis, vélo, surf, ...) 
    • tout produit consommable (cigarettes, médicaments, cosmétiques…)
    • les objets achetés au cours de votre voyage

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Working Holiday, Cap Student, Cap Tempo Expat, Cap Volontariat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Politique de gestion des cookies : Chapka respecte votre vie privée et a décidé de ne pas utiliser pas de cookie intrusif, publicitaire, etc. Si vous souhaitez en savoir plus consultez notre page dédiée.X