UNE QUESTION ? ON VOUS RAPPELLE !

Votre pays :
Votre numéro : +

> Accueil > FAQ

Comment déclarer un sinistre bagages ?

Bagages.png

Nous vous invitons à effectuer immédiatement une déclaration de perte ou d'avarie auprès de la compagnie aérienne qui vous remettra un récépissé.

En cas de vol avec effraction ou agression, nous vous invitons à déposer plainte auprès des autorités compétentes.

Puis, vous devez nous adresser votre déclaration de sinistre en joignant les pièces suivantes: 

  • Déclaration de perte ou d'avarie du bagage établie par la compagnie aérienne 
  • En cas de vol avec effraction ou agression, le dépôt de plainte auprès des autorités locales compétentes
  • Facture des effets personnels perdus ou endommagés
  • Photo des effets personnels endommagés 
  • Carte d'embarquement 
  • Copie du billet d'avion 

Si vous avez souscrit votre contrat avant le 1er mai 2017 :

Vous devez déclarer votre sinistre en ligne sur le site https://sinistre.europ-assistance.fr/ dans les deux jours, en précisant le numéro de police.

Ou par courrier aux coordonnées suivantes :

EUROP ASSISTANCE

Service Indemnisations

1, promenade de la Bonnette

92633 Gennevilliers cedex

Fax : 01 41 85 85 61

Mail : slv@europ-assistance.fr

Si vous avez souscrit votre contrat après le 1er mai 2017 :

Vous devez déclarer votre sinistre en ligne sur le site http://www.chapkadirect.fr/sinistre dans les deux jours, en précisant le numéro de police.

Ou par courrier aux coordonnées suivantes :

CHAPKA ASSURANCES

Gestion Sinistre

56 rue Laffitte

75009 PARIS

Tel : +33 1 74 85 50 50

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Working Holiday, Cap Student, Cap Vital Expat, Cap Volontariat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X