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Qu'est-ce que la garantie retour anticipé ?

Si un proche est hospitalisé (pour une durée supérieure à 72 heures) ou décédé, vous bénéficiez de la prise en charge du billet aller pour vous rendre à son chevet ou aux obsèques (uniquement dans votre pays d’origine), mais également du billet retour pour poursuivre votre séjour dans votre pays d’expatriation.


Sont considérés comme proches :

  • Conjoint
  • Ascendants ou descendants directs
  • Frère ou sœur
  • Beau-père ou belle-mère


Sachez que les grands parents ne sont pas toujours inclus dans cette garantie chez nos concurrents, soyez vigilants ! Par ailleurs, nos concurrents proposent généralement la  garantie  retour anticipé uniquement en cas de décès  d’un de vos proches et non en cas d'hospitalisation.


Voici quelques informations importantes : 

  • Dans cette situation vous devez impérativement contacter le plateau d'assistance qui organisera et prendra en charge les frais relatifs à votre retour. Il ne faut en aucun cas organiser votre propre retour sous peine de vous voir refuser la prise en charge du titre de transport. Consultez les démarches en cas de retour anticipé.
  • Si votre demande de retour anticipé concerne votre conjoint ou  vos beaux-parents, vous devrez être en mesure de pouvoir  justifier d’une vie commune avant votre départ.
  • Cette garantie est applicable une fois par an et par assuré

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Working Holiday, Cap Student, Cap Tempo Expat, Cap Volontariat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

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