> Accueil > FAQ > Cap Tempo Expat

Pourquoi le Cap Tempo Expat est-il moins cher qu'une assurance expatrié ?

Cap Santé International.png

 

Soyons clair de suite, le Cap Tempo Expat n’est pas une assurance santé expatrié.

 

Le Cap Tempo Expat couvre les frais de soins urgents 

Un contrat d’assurance expatrié fonctionne comme une mutuelle. Il va vous couvrir pour des garanties dont vous n’avez pas forcément besoin. Par exemple, la couverture de maladies antérieures, les frais d'optique pour les enfants ou vous-même (sur ce point-là, même les contrats santé expatriés sont très limités en frais d'optique et dentaires), les visites de routine, les checkups, les vaccins obligatoires.

Le Cap Tempo Expat rembourse vos frais médicaux liés à une maladie soudaine et imprévisible ainsi qu’à un accident pendant toute la durée de votre séjour que ce soit dans le cadre privé ou professionnel. Pratiquement toutes les activités sont couvertes, y compris les activités manuelles donc certaines sont plus risquées que d'autres. Ainsi, le plafond des frais médicaux est illimité et sans franchise, ce qui n’est pas un luxe ! En effet, il n'est pas rare d'avoir à régler des sommes astronomiques pour des hospitalisations.

Le Cap Tempo Expat a une durée limitée

L’autre différence, et elle est de taille, c’est qu’un contrat d’assurance expatrié vous couvre sur la durée. Le Cap Tempo Expat quant à lui est une assurance limitée à 12 mois maximum et non renouvelable. Ce contrat est donc dédié à votre première année d’expatriation. 

Le Cap Tempo Expat est plutôt une assurance voyage qu’une assurance santé. Si vous êtes hospitalisés à l’étranger alors nous vous rapatrierons dans votre pays d’origine dès que vous êtes en état de voyager. Si vous ne souhaitez pas rentrer alors nous ne paierons plus les frais liés à votre maladie ou accident dans le temps  (exemple, traitement longue durée, rééducation par exemple) 

C'est donc une assurance à moindre coût, à durée déterminée et temporaire, sans tacite reconduction. Elle est donc moins engageante pour vous et vous permet d'aller tenter l'aventure du business à l'étranger. Vous pouvez commencer votre activité sereinement sans vous ruiner. 

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Tempo Expat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X