> Accueil > FAQ > Cap Working Holiday France

Pourquoi souscrire au Cap Working Holiday France ?

 

Lors de votre demande de visa, les autorités françaises vous demanderont de fournir une attestation d’assurance répondant à certains critères. Cette attestation est donc nécessaire à l’obtention de votre visa.

Cette assurance doit couvrir notamment maladie, la maternité, l’invalidité, le rapatriement et l’hospitalisation pour la durée du séjour en France. 

Outre l’aspect obligatoire, cette assurance vous est utile ! En effet, vous ne  bénéficiez pas de la sécurité sociale en France. En cas d’accident ou de maladie, les frais d’hospitalisation peuvent être très onéreux. Un rapatriement médicalisé dans votre pays d’origine peut aussi couter très cher.  

L'assurance Cap Working Holiday France est un package complet de garanties d'assurance et d'assistance pour couvrir pendant toute la durée de votre séjour en France en tant que touriste et travailleur. Vous êtes également couvert dans le monde entier  (pendant 30 jours maximum) en cas de voyage touristique à l’étranger ou même dans le pays d’origine.  

Au-delà des obligations d’assurance imposées par le consulat Cap Working Holiday France inclut aussi l’assurance en cas de vol de vos bagages (pendant le trajet), votre responsabilité civile « vie privée » en cas de dégâts involontaire causés à autrui.

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Working Holiday France.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Politique de gestion des cookies : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour votre confort de navigation et pour nos mesures d’audience. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée.Accepter