UNE QUESTION ? ON VOUS RAPPELLE !

Votre pays :
Votre numéro : +

> Accueil > FAQ > CAP W.H.Visa France

Comment déclarer un sinistre bagages ?

Bagages.png

En cas de perte ou détérioration de vos bagages par une compagnie de transport, vous devez effectuer immédiatement une déclaration auprès de la compagnie aérienne qui vous remettra un récépissé.

En cas de vol avec effraction ou agression, nous vous invitons à déposer plainte sous 48h auprès des autorités compétentes.
 

Puis, vous devez nous adresser votre déclaration de sinistre en joignant les pièces suivantes : 

En cas de perte ou détérioration de vos bagages par une compagnie de transport

  • Le bulletin de réserve et le justificatif de votre réclamation auprès du transporteur, 
  • Le constat d’avarie bagage ou le constat d’irrégularité bagage (PIR) communiqué par l’entreprise de transport. 
  • Le justificatif de remboursement de l’entreprise de transport et à défaut, le justificatif de refus de prise en charge de l’entreprise de transport

En cas de vol avec effraction ou agression :

  • Le dépôt de plainte auprès des autorités locales compétentes

Dans tous les cas, vous devez en plus nous communiquer

  • Facture des effets personnels perdus ou endommagés, à défaut
  • Devis/facture de réparation
  • Photo des effets personnels endommagés
  • Carte d'embarquement
  • Copie du billet d'avion

Vous devez déclarer votre sinistre en ligne dans les deux jours, en précisant le numéro de police.

Ou par courrier aux coordonnées suivantes :

CHAPKA ASSURANCES

Gestion Sinistre

56 rue Laffitte

75009 PARIS

Tel : 01 74 85 50 50

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : CAP W.H.Visa France.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions

 

 


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X