> Accueil > FAQ > Cap Assistance 24h/24

Comment déclarer un sinistre "Bagages et effets personnels" ?

Dans tous les cas, vous devez déclarer votre sinistre dans un délai de 48h à partir du moment où vous avez eu connaissance du sinistre, à l'adresse https://www.chapkadirect.fr/sinistre.

S’il s’agit d’un vol de vos bagages, vous devez nous communiquer : 

  • Dépôt de plainte (auprès des autorités locales : police, gendarmerie, ... dans les 48h suivant l'événement
  • Facture(s) d'effet(s) personnel(s) (Attention : sans preuve d'achat nominative, vous ne pourrez prétendre à un remboursement)
  • RIB
  • Billet d'avion (ou e-billet ou carte d'embarquement) marquant votre départ de votre pays de résidence habituelle.

S’il s’agit de la perte, détérioration ou destruction de vos bagages par la compagnie de transport, vous devez nous communiquer : 

  • Réclamation à la compagnie (formulaire de déclaration effectuée auprès de la compagnie) 
  • Réponse de la compagnie (réponse de la compagnie, déclarant la perte ou destruction).
  • Facture(s) (Facture nominative des effets dont vous réclamez l'indemnisation.
  • RIB
  • Billet d'avion

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Assistance 24h/24.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions  


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.X