> Accueil > FAQ > Cap Tempo Expat

Y a-t-il un délai de carence ?

Il n’y a pas de délai de carence si vous souscrivez au Cap Tempo Expat depuis votre pays d’origine, avant votre départ et avant le début de votre expatriation.

Attention, si vous souscrivez au Cap Tempo Expat depuis votre pays d’expatriation (suite à des études, un stage ou un working holiday dans ce même pays d’accueil) :

  • Vous avez souscrit au Cap Tempo Expat à la suite d’un contrat Chapka Assurances et sans interruption entre les dates de couvertures (le nouveau contrat doit suivre au jour près la date de fin du précédent. Exemple : si votre premier contrat prend fin le 20 mars, le suivant doit commencer le 21 mars) : Non, il n’y a pas de délai de carence.
  • Vous avez souscrit au Cap Tempo Expat à la suite d’un contrat Chapka Assurances mais avec une interruption entre les deux contrats : un délai de carence de 12 jours s'applique pour l’ensemble des garanties (sauf en cas d’accident corporel constaté par une autorité compétente). Sachez également que toute pathologie survenant pendant cette période d’interruption et les frais en découlant seront considérés comme préexistants et seront donc exclus


Pour vos frais médicaux :

Si vous êtes malade et que vous consultez un médecin, vous ne serez pas couvert pendant les 12 premiers jours.

Par contre, si vous avez un accident corporel, aucun délai de carence ne s’applique et vos frais médicaux seront pris en charge.

Attention : Dans le cadre de la prise en charge des frais de grossesse, un délai de carence de 180 jours est toujours appliqué.

Pour toute autre situation, veuillez nous contacter.

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Tempo Expat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Politique de gestion des cookies : Chapka respecte votre vie privée et a décidé de ne pas utiliser pas de cookie intrusif, publicitaire, etc. Si vous souhaitez en savoir plus consultez notre page dédiée.X