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Quelle démarche dois-je effectuer en cas d’annulation ?

 

Vous devez annuler votre voyage dès que vous avez connaissance de l’évènement vous empêchant de partir.

La première démarche à effectuer c’est annuler le séjour auprès du/des voyagiste(s), et ce dès que vous avez connaissance de l’évènement vous empêchant de partir.

La deuxième étape est d’ouvrir un dossier sinistre d’annulation auprès de Chapka via le lien suivant : https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=sinistre

Exemple : Si vous êtes malade le 15 janvier, que vous annulez le 30 janvier, l’assureur se basera sur le barème d’annulation et les frais dus contractuellement à la date du 15 janvier. 

Donc pensez bien à annuler dès que vous avez connaissance d’un évènement qui provoquerait l’annulation.

 

Quels documents me seront demandés en cas de sinistre ? 

Comme pour tout sinistre, l’assureur a besoin de deux éléments : 

    • d’une part, de vérifier que la garantie annulation est bien acquise contractuellement (c’est-à-dire de connaitre le motif d’annulation et que ce motif lui soit justifié)
    • d’autre part, de déterminer le montant du sinistre, c’est-à-dire le montant restant à votre charge

 

Ainsi, il vous sera demandé :

    • la facture d’achat du voyage initiale de réservation initiale
    • la facture d’annulation émise par les prestataires
    • le barème d’annulation (que vous retrouvez dans les conditions générales de ventes)
    • un justificatif du motif d’annulation (acte de décès, certificat médical, décompte sécurité sociale, attestation de refus des congés, etc.)

 

Attention : L’assureur est en droit de vous réclamer tout justificatif complémentaire lui permettant de bien comprendre et de justifier le motif d’annulation. 

 

Qu’est-ce qu’un barème d’annulation ? 

Lorsque vous annulez votre séjour, la totalité ou une partie du prix des prestations annulées, appelées frais d’annulation, reste à votre charge. 

Ces frais sont calculés selon un barème indiqué dans les conditions générales de vente de votre voyage.

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Annulation .
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

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