> Accueil > FAQ > Cap Annulation

Quelles sont les exclusions de mon contrat ?

Il existe 2 types d’exclusions : Les exclusions propres à la garantie annulation et les exclusions communes à toutes les garanties. 

D’une façon générale, votre contrat d’assurance ne fonctionne jamais : 

    • Pour des motifs connus ou prévisibles au moment de la souscription de votre contrat
    • Pour les actes de négligence de votre part (si vous n’avez pas présenté l’un des documents indispensables à votre voyage, l’abus de drogues ou d’alcool…)
    • Pour des évènements inassurables (guerres, attentats, tremblement de terre…)
    • Pour des évènements relevant d’un fait intentionnel de votre part (vous avez décidé de participer à une rixe, à une grève…)

Attention ! Il s’agit d’exemples. Pensez à aller consulter les Conditions Générales de votre contrat. 

Voici quelques exemples de cas exclus : 

    • Finalement, je n’ai plus envie de partir et préfère rester à Paris sous la pluie
    • Ma copine m’a quitté et je suis trop triste pour voyager seul
    • Je n’ai pas entendu le réveil sonné
    • J’ai oublié de refaire mon passeport à temps
    • J’ai oublié de me faire vacciner
    • J’ai acheté mon séjour sans avoir obtenu au préalable l’accord de congés de la part de mon patron et ce dernier me refuse mes dates
    • Le voyagiste annule le voyage (c’est à lui de vous rembourser)

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Annulation .
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Politique de gestion des cookies : Chapka respecte votre vie privée et a décidé de ne pas utiliser pas de cookie intrusif, publicitaire, etc. Si vous souhaitez en savoir plus consultez notre page dédiée.X