> Accueil > FAQ > Cap Annulation

Quelles sont les exclusions de mon contrat ?

 

Il existe 2 types d’exclusions : Les exclusions propres à la garantie annulation et les exclusions communes à toutes les garanties. 

D’une façon générale, votre contrat d’assurance ne fonctionne jamais : 

    • pour des motifs connus ou prévisibles au moment de la souscription de votre contrat
    • pour les actes de négligence de votre part (si vous n’avez pas présenté l’un des documents indispensables à votre voyage, l’abus de drogues ou d’alcool…)
    • pour des évènements relevant d’un fait intentionnel de votre part (vous avez décidé de participer à une rixe, à une grève…)

 

A noter : les évènements tels que les attentats, catastrophes naturelles et émeutes sont généralement exclus de votre contrat d'assurance mais peuvent ici faire l'objet d'un rachat d'exlusion (voir nos tarifs).

 

Attention : il s’agit d’exemples. Pensez à aller consulter les Conditions Générales de votre contrat. 

 

Voici quelques exemples de cas exclus : 

    • finalement, je n’ai plus envie de partir et préfère rester à Paris sous la pluie
    • ma copine m’a quitté et je suis trop triste pour voyager seul
    • je n’ai pas entendu le réveil sonné
    • j’ai oublié de refaire mon passeport à temps
    • j’ai oublié de me faire vacciner
    • j’ai acheté mon séjour sans avoir obtenu au préalable l’accord de congés de la part de mon patron et ce dernier me refuse mes dates
    • le voyagiste annule le voyage (c’est à lui de vous rembourser)

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Annulation .
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Politique de gestion des cookies : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour votre confort de navigation et pour nos mesures d’audience. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée.Accepter