> Accueil > FAQ > Cap Annulation

Quelles sont les exclusions de mon contrat ?

 

Il existe 2 types d’exclusions : Les exclusions propres à la garantie annulation et les exclusions communes à toutes les garanties. 

D’une façon générale, votre contrat d’assurance ne fonctionne jamais : 

    • pour des motifs connus ou prévisibles au moment de la souscription de votre contrat
    • pour les actes de négligence de votre part (si vous n’avez pas présenté l’un des documents indispensables à votre voyage, l’abus de drogues ou d’alcool…)
    • pour des évènements inassurables (guerres, attentats, tremblement de terre…)
    • pour des évènements relevant d’un fait intentionnel de votre part (vous avez décidé de participer à une rixe, à une grève…)

 

Attention : il s’agit d’exemples. Pensez à aller consulter les Conditions Générales de votre contrat. 

 

Voici quelques exemples de cas exclus : 

    • finalement, je n’ai plus envie de partir et préfère rester à Paris sous la pluie
    • ma copine m’a quitté et je suis trop triste pour voyager seul
    • je n’ai pas entendu le réveil sonné
    • j’ai oublié de refaire mon passeport à temps
    • j’ai oublié de me faire vacciner
    • j’ai acheté mon séjour sans avoir obtenu au préalable l’accord de congés de la part de mon patron et ce dernier me refuse mes dates
    • le voyagiste annule le voyage (c’est à lui de vous rembourser)

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Annulation .
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Politique de gestion des cookies : Chapka respecte votre vie privée et a décidé de ne pas utiliser pas de cookie intrusif, publicitaire, etc. Si vous souhaitez en savoir plus consultez notre page dédiée.X