> Accueil > FAQ > Cap Tempo Expat

Comment suis-je remboursé par la sécurité sociale en Europe (CEAM) ?

Si vous partez en Europe, vous pouvez demander la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) à votre caisse d’assurance maladie avant votre départ.

Grâce à un accord entre la sécurité sociale et les différents états membres de l’Union Européenne, vous pouvez bénéficier d'une prise en charge d’une partie de vos dépenses de santé.

Vous aurez le choix de vous faire rembourser soit par la sécurité sociale de votre lieu de séjour selon les tarifs en vigueur localement, soit par la sécurité sociale française selon les tarifs pratiqués en France. Dans les deux cas, notre assurance interviendra en complément du remboursement que vous aurez reçu.

Si vous partez hors Europe, la prise en charge de vos dépenses médicales par la sécurité sociale est très limitée, voire inexistante après 3 mois à l’étranger. Nous vous recommandons donc vivement de souscrire une assurance voyage vous permettant d’être couvert en cas de maladie soudaine ou d’accident.

Pour plus d’informations sur la protection sociale à l’international, consulter le site cleiss.fr.

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Tempo Expat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

Politique de gestion des cookies : Chapka respecte votre vie privée et a décidé de ne pas utiliser pas de cookie intrusif, publicitaire, etc. Si vous souhaitez en savoir plus consultez notre page dédiée.X