> Accueil > FAQ > Cap Aventure

Covid-19 - Prenez-vous en charge mon retour ?

Dans un contrat de voyage habituellement

Dans la plupart des contrats voyage figurent deux garanties qui évoquent ce thème :

  • le « rapatriement » : cette prestation est destinée à un assuré qui a été hospitalisé à l’étranger, puis dont l’état s’est stabilisé et pour lequel l’assisteur organise alors le transport vers son pays d’origine où il pourra poursuivre les soins ;
  • le « retour anticipé » : concerne un assuré qui a perdu un proche par exemple, et qui souhaite se rendre aux obsèques.

Autrement, aucune autre situation ne prévoit la prise en charge par l’assureur d’un billet retour.

Négociation exceptionnelle

Devant la situation inédite que nous rencontrons, Chapka a négocié avec AXA, l’assureur du contrat Cap Aventure, une enveloppe pour la participation au retour des assurés qui souhaitent rejoindre leur pays d’origine.

Pour des raisons évidentes d’équité, nous favoriserons avant tout les personnes qui détenaient déjà un billet retour :

  • si la compagnie aérienne a annulé votre vol retour : elle doit vous rembourser ce billet d’avion et les taxes d’aéroport. Dans ce cas, vous devez acheter un billet retour et nous étudierons votre demande d'indemnisation.
  • si la compagnie vous facture des frais de modification : nous étudierons votre demande d'indemnisation.
  • si votre billet retour est non-modifiable : nous indemniserons une partie du nouveau billet ;

Dans le cas ou vous n'aviez pas de billet pour votre retour, nous prendrons tout de même le temps d'étudier votre demande d'indemnisation.

Dans tous les cas, conservez tous vos billets et justificatifs et à votre retour, demandez votre indemnisation ici : https://www.chapkadirect.fr/sinistre.

NB: ce dispositif est valable pour tout retour effectué jusqu'au 01/04/2020. Dispositif prolongé pour tout retour jusqu'au 05/04/2020

 

ATTENTION : vous ne pourrez pas cumuler ce dispositif avec le "remboursement des mois d'assurance non-consommés", puisque parmi les conditions figure l'absence de tout sinistre pendant la période de couverture.

 


Politique de gestion des cookies : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour votre confort de navigation et pour nos mesures d’audience. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez notre page dédiée.Accepter