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Chapka Assurances Voyages

covid-19.png Covid-19 - Que couvre votre contrat ?

 

Ce qui est couvert : 

  • L’annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ,
  • L’annulation en cas de mise en quarantaine médicale (test positif) avant départ,
  • L’annulation suite à l’hospitalisation ou au décès d’un membre de votre famille atteint de la COVID-19, 
  • Les frais médicaux et d'hospitalisation (dont test PCR) en cas du contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d'assistance, 
  • La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination, 
  • Le retour anticipé en cas d'hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d'un membre de ma famille dans mon pays de résidence, 
  • L'interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.

Ce qui n'est pas couvert : 

  • L’annulation liée à des restrictions de voyage résultant directement d’un évènement sanitaire (dont une pandémie, y compris la Covid-19), connu par l'Organisation Mondiale de la Santé à la date de la réservation du voyage. Il peut s’agir notamment de : confinement, fermeture de frontière au départ ou à destination, quarantaine obligatoire à l’arrivée, 
  • L’annulation liée à une maladie sans justificatif médical émis par un médecin,  
  • La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour vous rendre à destination, 
  • La quarantaine à destination, 
  • L’interruption de séjour lorsque ma destination ou mon lieu de vacances (hôtel, village vacances…) est confiné ou déclaré en état d’urgence, 
  • Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).

 

NB :

  • Les motifs d'annulation énumérés ci-dessus sont uniquement pris en charge par votre contrat Cap Assistance si vous avez souscrit l'option annulation.
  • L'attestation d'assurance qui vous est envoyée dès votre souscription fera mention de la prise en charge du Covid-19 (dans les limites indiquées à votre contrat).


Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Assistance 24/24.