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Chapka Assurances Voyages

covid-19.png Covid-19 - Que couvre votre contrat ?

 

Ce qui est couvert : 

  • L'annulation en cas de contraction du Covid-19 avant le départ sur présentation d'un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).
  • L'annulation car un membre de ma famille est hospitalisé ou décédé du Covid-19.
  • L'annulation en cas de mise en quarantaine médicale avant départ sur présentation d'un justificatif médical (test PCR positif obligatoire).
  • Les frais médicaux et d'hospitalisation (dont test PCR) en cas du contraction du Covid-19 à destination ainsi que le rapatriement médical préconisé par le plateau d'assistance.
  • La prolongation de séjour si je suis malade du Covid-19 à destination.
  • Le retour anticipé en cas d'hospitalisation pour maladie grave ou décès lié au Covid-19 d'un membre de ma famille dans mon pays de résidence.
  • L'interruption de séjour due à la contraction du Covid-19 dans les conditions prévues par la garantie.

Ce qui n'est pas couvert : 

  •      La prise en charge d’un test PCR obligatoire pour vous rendre à destination.
  • L’annulation car je suis confiné chez moi, par demande de mon gouvernement, des autorités ou sans justificatif médical.
  • L’annulation pour cause de fermeture des frontières/aéroports au départ ou à destination.
  • L’annulation car une quarantaine à l’arrivée est imposée à destination.
  • L’annulation car ma destination est touchée par le COVID-19 et j’ai peur d’être contaminé(e) ou d’être mis(e) en quarantaine.
  • L’annulation liée à une quarantaine due au COVID-19 alors que mes résultats de tests (PCR) sont négatifs.
  • La quarantaine à destination.
  • L’interruption de séjour lorsque ma destination ou mon lieu de vacances (hôtel, village vacances…) est confiné ou déclaré en état d’urgence.
  • Mon rapatriement car je suis bloqué(e) à destination pour cause de confinement généralisé (fermeture des frontières, des aéroports, manque de transports…).

NB : L'attestation d'assurance qui vous est envoyée dès votre souscription fera mention de la prise en charge du Covid-19 (dans les limites indiquées à votre contrat).


Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Assistance 24h/24.