Dans tous les cas, vous devez déclarer votre sinistre dans un délai de 48h à partir du moment où vous avez eu connaissance du sinistre, à l'adresse https://www.chapkadirect.fr/sinistre.
S’il s’agit d’un vol de vos bagages, vous devrez nous communiquer :
- Le dépôt de plainte (effectué auprès des autorités locales dans les 48h suivant l'événement)
- Les factures de vos effets personnels. Attention : sans preuve d'achat nominative, vous ne pourrez prétendre à un remboursement.
- Votre RIB
- Le billet d'avion ou carte d'embarquement marquant votre départ de votre pays de résidence habituelle
S’il s’agit de la perte, détérioration ou destruction de vos bagages par la compagnie de transport, vous devez nous communiquer :
- Votre réclamation à la compagnie
- La réponse de la compagnie
- Les factures nominatives des effets dont vous réclamez l'indemnisation
- Votre RIB
- Le billet d'avion
Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Explorer.