> Accueil > FAQ

Etes-vous couvert si vous conduisez ou êtes passager d’un véhicule ?

En cas d'accident de la route, vous êtes couvert pour votre personne : l'assureur va prendre en charge vos frais médicaux/d'hospitalisation et les frais d'assistance rapatriement.

Cependant, les dommages causés à votre véhicule et les dommages causés à un tiers (exemple : vous renversez un piéton et endommagez la voiture de devant) ne seront pas pris en charge par notre contrat qui lui couvre "la vie privée". En effet, une assurance voyage n'est pas une assurance automobile.

Attention les sinistres liés à l’usage d’un 2 roues de cylindrée supérieure à 125 cm3 sont toujours exclus que vous soyez conducteur ou passager, que vous ayez subi ou causé un dommage ; de même, le port du casque est obligatoire.

Il est donc très important de souscrire une assurance automobile ou moto lors de l'achat du véhicule ou de la location comme vous l'auriez fait en France.

Sachez qu’en cas de sinistre, l’assureur vérifiera que votre permis vous autorise bien à conduire un véhicule de cette puissance et vous demandera également de transmettre l’acte de propriété ou le contrat de location. Nous vous conseillons donc de bien vérifier tous ces éléments avant de louer un véhicule !

ATTENTION : en 2 roues, en Asie, les accidents sont fréquents... et souvent graves... outre la cylindrée (<125cm3) et le port du casque (obligatoire), nous vous encourageons à beaucoup de prudence, si notamment vous n'êtes pas habituellement un usager des 2 roues !

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Working Holiday, Cap Student, Cap Tempo Expat, Cap Volontariat, Cap Aventure, Cap Assistance 24h/24.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires