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Je suis hospitalisé, que faire ?

Dans tous les cas, la prise en charge s’effectuera uniquement en cas de maladie inopinée ou à la suite d’un accident.

Pour une hospitalisation de moins de 24h :

Vous faites l’avance des frais puis vous adressez votre demande de remboursement à Chapka Assurances/MAI par email à chapka@medical-administrators.com, en joignant les documents suivants :

    • le questionnaire médical complété par le professionnel de santé tamponné, daté, signé (reçu lors de la souscription)
    • les factures des soins originales détaillées avec preuve du paiement
    • les prescriptions médicales
    • la copie de votre visa (uniquement lors de la 1ère demande de remboursement)
    • la copie de votre pièce d’identité
    • votre RIB (uniquement lors de la 1ère demande de remboursement)
    • un rapport de police en cas d’accident
    • un rapport de l’hôpital en cas d’hospitalisation et/ou de passage aux urgences (précisant la raison de votre visite, le traitement actuel et à suivre)

Attention : pour toute dépense supérieure à 500€, il vous sera demandé les originaux des documents et des factures.

Vous devrez les adresser par courrier à :

Chapka Assurances/MAI Medical Administrators International 

39 rue Anatole France

92532 Levallois Perret Cedex

France.

Pour une hospitalisation de plus de 24h :

Vous devez contacter dès que possible (ou toute autre personne vous accompagnant) le plateau d'assistance qui est joignable 24/24 et 7/7 par téléphone au numéro indiqué sur votre carte d’assistance, sur les conditions générales de votre contrat ainsi que sur l'email de confirmation que nous vous envoyons lors de la souscription.

Le plateau d'assistance se chargera d'entrer en contact avec l'hôpital dans lequel vous êtes admis et vous bénéficierez d'une prise en charge directe sans avoir à effectuer d'avance de frais.

Si vous êtes inconscient lors de votre arrivée à l'hôpital, vous devrez contacter le plateau d'assistance dès que vous serez en état de le faire pour les informer de votre situation.

Veillez à communiquer les éléments suivants :

    • votre numéro de police repris sur les conditions particulières de votre contrat d'assurance
    • la localité où vous vous trouvez
    • le numéro de téléphone où la compagnie peut vous joindre

 

Attention : cette réponse concerne uniquement les contrats : Cap Working Holiday, Cap Student, Cap Tempo Expat, Cap Volontariat.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

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