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Chapka Assurances Voyages

La garantie annulation du contrat d’assurance Cap Groupe, permet à chacun des participants au voyage d’être remboursé des pénalités retenues par l’agence de voyage dans le cas où ils ne peuvent plus partir par suite d’un évènement soudain, imprévisible, justifié, indépendant de leur volonté. Montant maximum de remboursement : 6 000 € maximum par assuré.

 Vous êtes assuré en annulation dans les cas suivants :

 

-         Le décès, l’hospitalisation grave, la maladie de l’assuré, d’un membre de sa famille ou de son                         remplaçant professionnel

-         La perte d’emploi de l’assuré

-         Le refus de congés payés (alors que les congés avaient été initialement accepté par l’employeur)

-         Le vol des papiers d’identité de l’assuré la veille du départ

-         La destruction de la maison ou des locaux professionnels de l’assuré

-         Le blocage d’un TGV empêchant de rejoindre l’aéroport à temps

-         L’obtention d’un emploi alors que l’assuré était inscrit à Pole emploi

-       Un accident de voiture survenu la veille du départ et rendant la voiture inutilisable pour se rendre à                 l’aéroport.

 

En revanche, le contrat ne couvre pas les annulations dans les cas suivants :

 

-         L’organisateur du séjour ou le transporteur annule le voyage.

-         L’assuré ne souhaite plus participer au voyage de groupe.

-         Guerres civiles et mouvements populaires dans le pays de destination.

-         Grèves des compagnies aériennes

-         Annulation de l’événement pour lequel a été décidé le voyage de groupe.

-      Interdiction de voyage émise par les autorités gouvernementales, préfectorales (Sauf pour les                           voyages  scolaires et les séjours linguistiques -> voir ci-dessous)

 

Pour couvrir ces risques-là, c’est-à-dire l’annulation total du séjour, l’organisateur du voyage peut souscrire une autre assurance que l’on appelle « l’assurance annulation d’évènement ».

 

Contactez notre service commercial pour cela à helpdesk.chapka@aon.com


Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Groupe.