> Accueil > FAQ > Cap Aventure

Suis-je couvert par le Cap Aventure si je rentre dans mon pays de domicile ? 

Si vous revenez dans votre pays de domicile, vous serez couvert pour la garantie « frais médicaux » (uniquement cette garantie, pas les bagages ni le reste) !

Dans le cadre d'un retour en France, la prise en charge des frais médicaux s'effectue en complément de la Sécurité Sociale (si vos droits sont toujours ouverts) ou au 1er euro si vous n'êtes plus affilié à la Sécurité Sociale.

Il y a plusieurs situations possibles lors de votre retour votre pays de domicile.

1) Si vous rentrez temporairement dans votre pays de domicile (pour des vacances ou suite à un retour anticipé)

Oui ! Vous êtes couverts jusqu’à 30 jours consécutifs (uniquement si votre contrat d’assurance est toujours valide sur cette période).

Nous vous remboursons vos frais médicaux à hauteur de 15 000 € maximum avec une franchise de 30 € par dossier, en complément de votre sécurité sociale et de votre mutuelle (et à défaut d’intervention de leur part, au 1er euro).

2) Si vous avez été rapatrié médicalement par nos soins suite à une hospitalisation à l’étranger

Notre prise en charge est étendue pendant 30 jours, pour tous les frais médicaux en lien avec l’objet du rapatriement, à hauteur de 15 000 € maximum avec une franchise de 30 € par dossier, en complément de votre sécurité sociale et de votre mutuelle (et à défaut d’intervention de leur part, au 1er euro). 

3) Si vous revenez prématurément (vous écourtez la durée de votre voyage)

Votre contrat prend fin dès votre retour dans votre pays de domicile.

À votre retour, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre caisse d’assurance maladie afin d’effectuer les démarches pour vous réaffilier et, si vous le souhaitez, de souscrire à une mutuelle. 

En attendant de recouvrer vos droits à la Sécurité Sociale, vous pouvez souscrire l’assurance Cap Tempo France.

 

Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Aventure.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

Retour aux questions


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires