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F.A.Q - Cap Aventure :

 

Pour un voyage de plus de trois mois, il est impératif de bien comprendre l'assurance que vous souhaitez souscrire, ça tombe bien : chez Chapka on aime les mots simples et les exemples clairs.

Nous avons mis en place une FAQ complète pour vous aider à bien comprendre ce pour quoi vous êtes couvert avec le contrat Cap Aventure, mais aussi et surtout, ce pour quoi vous ne l'êtes pas. Pas de langage d'assureur, ni de langue de bois, nous sommes ici pour apporter des réponses claires et simples à toutes vos questions ! 

Attention : Nous sommes responsables de ce que nous vous disons mais pas de ce que vous comprenez !

En cas de doute,  n'hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 1 74 85 50 50 ou par email

 


Généralités

A qui s'adresse ce contrat ? Pourquoi souscrire l'assurance Cap Aventure ? Etes-vous couvert par l'assurance de votre carte bancaire ? Quelles sont les exclusions générales du contrat ? Que faire si je suis mécontent de la réponse de Chapka ?

Les Garanties du Cap Aventure

Frais médicaux

Que couvre la garantie frais médicaux ? Quelles sont les principales exclusions des frais médicaux ? Quels sont les sports couverts ? Qu'est-ce que l'assistance psychologique ? Y a-t-il un délai de carence ? Que couvre la garantie frais dentaires d'urgence ?

Indemnités Journalières

Qu'est-ce que la garantie indemnité journalière ?

Assistance Rapatriement

Que couvre la garantie rapatriement ? Que couvre la garantie retour anticipé ? Qu'est-ce que la garantie visite d'un proche ? Le retour de l'accompagnant est-il pris en charge ?

Bagages

Qu'est-ce que la garantie bagages ? Comment est calculée la vétusté d'un bien ? Qu'est-ce que la garantie retard de bagages ?

Responsabilité Civile

Qu'est-ce que la garantie responsabilité civile ? Etes-vous couvert si vous conduisez ou êtes passager d’un véhicule ? Etes-vous couvert en tant que locataire d’un logement ?

Déclarer un sinistre

Frais Médicaux

Que faire en cas d’hospitalisation de plus de 24h ? Comment vous faire rembourser si vous devez consulter un médecin ? Comment vous faire rembourser vos frais si vous consultez un dentiste ? J'ai perdu le questionnaire médical où le trouver ?

Assistance Rapatriement

Comment faire si vous avez besoin d’être rapatrié ? Je me suis fait voler mes papiers ainsi que mes moyens de paiement, comment faire ? Un proche parent est décédé ou hospitalisé, je souhaite rentrer, comment faire ?

Bagages

La compagnie aérienne a endommagé ou égaré votre bagage, que faire ? Vous vous êtes fait voler vos bagages pendant le séjour, que faire ?

Responsabilité Civile

Comment déclarer un sinistre engageant votre responsabilité civile ?

Zone de Couverture

Suis-je couvert si je rentre en France ? Si je compte voyager dans d'autres pays, suis-je couvert ?

Sécurité Sociale et CFE à l'étranger

Puis-je conserver mes droits à la sécurité sociale ? Quelles sont les démarches pour me ré-affilier à la sécurité sociale à mon retour en France ? Qu'est-ce que la CFE ? Comment suis-je remboursé par la sécurité sociale à l'étranger ? Quels sont les avantages à être adhérent CFE ?

Souscription

Comment souscrire

Comment souscrire ? Est-ce qu'un tiers peut souscrire à ma place ? Comment renouveler - prolonger mon contrat ? Que faire si je change de visa ou de statut ? Puis-je souscrire depuis l'étranger ? Comment bénéficier du tarif couple ?

Date limite de souscription et durée du contrat

Je ne sais pas combien de temps je vais rester à l'étranger, quelle durée choisir pour mon contrat ? Je souhaite modifier les dates de couverture de mon contrat, comment faire ? Quelle est la date limite de souscription ? Y a-t-il une durée minimum ou maximum de souscription ?

Démarches administratives

Comment obtenir l'attestation d'assurance voyage ? Comment vais-je recevoir mon contrat ? Faut-il vous retourner des documents signés ? Y a-t-il des justificatifs à fournir lors de la souscription ? J'ai perdu les documents relatifs à mon assurance, comment faire ?

Le réglement

Est-ce qu'une tierce personne peut régler pour moi ? Puis-je payer en plusieurs fois ?

Résiliation

Je rentre plus tôt, puis-je me faire rembourser les mois non consommés ? Puis-je me faire rembourser mon contrat avant le départ ?

Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

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