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Quelles sont les exclusions générales du contrat ?

Un contrat d’assurance comporte toujours des exclusions.

Certaines exclusions sont communes à toutes les garanties. Cela signifie que ces cas ne sont jamais couverts par votre assurance voyage quelle que soit la garantie (frais médicaux, rapatriement, responsabilité civile…) 

Il s’agit avant tout de « bon sens » et l’assureur ne vous prendra jamais en charge : 

  • Lorsque vous avez eu un comportement imprudent ou négligent 
  • Lorsque vous êtes en état d’ivresse ou sous l’emprise de drogue
  • Lorsque le sinistre résulte d’un acte volontaire de votre part (suicide, infraction volontaire, rixe…)

Parce qu’en voyage vous êtes parfois moins attentif au code de la route, notez bien que tous les frais liés à un accident de deux roues (conducteur ou passager) ne sont pas couverts si vous ne portez pas de casque ou s’il s’agit d’un véhicule de plus de 125cm3 ou si vous n’avez pas le permis adéquat.

A l’étranger comme en France n’oubliez pas qu’il est obligatoire de porter un casque (même sur une île déserte en Asie lorsque le loueur ne vous y oblige pas). 


Vous n’êtes pas non plus couvert pour les activités sportives réputées extrêmes ou dangereuses. Par exemple :

  • Les sports mécaniques ou aériens, le saut à ski, l'alpinisme, la varappe et l’escalade, la spéléologie, le base jump, le speed riding, le motocross, le skateboard, le ski extrême, les arts martiaux…
  • Le sport en compétition officielle (donnant lieu à un classement régional, national ou international) ou lors d’entraînement en vue d’une compétition
  • Lors de tentatives de record

Pour en savoir plus, voici les sports couverts par le Cap Aventure.

Ces exclusions existent aussi chez nos concurrents. Il existe d’autres exclusions que vous devez consulter sur les conditions générales du contrat. Nos exclusions sont toujours encadrées dans un fond gris donc faciles à trouver.  

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous expliquer en détail ce qui n’est pas couvert par votre contrat.


Attention : cette réponse concerne uniquement le contrat : Cap Aventure.
Pour toute question relative à un autre contrat : contactez-nous.

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