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F.A.Q - Cap Explorer :

 

Nous avons mis en place une FAQ complète pour vous aider à bien comprendre ce pour quoi vous êtes couvert avec le contrat Cap Explorer, mais aussi et surtout, ce pour quoi vous ne l'êtes pas. Pas de langage d'assureur, ni de langue de bois, nous sommes ici pour apporter des réponses claires et simples à toutes vos questions ! 

Attention : Nous sommes responsables de ce que nous vous disons mais pas de ce que vous comprenez !

En cas de doute,  n'hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 1 74 85 50 50 ou par mail.

 


Questions les plus consultées

Covid-19 - Que couvre votre contrat ? Comment puis-je obtenir le code d'accès au service de téléconsultation ? Dans quel cas puis-je utiliser la téléconsultation ? Puis-je obtenir un rapport médical à la suite de ma téléconsultation ? Est-ce différent d'une consultation classique chez le médecin ?

Généralités

Pourquoi souscrire une assurance voyage ? Comment obtenir l'attestation d'assurance voyage ? Dans quel pays suis-je couvert par le Cap Explorer ? Comment suis-je couvert par ma carte de crédit ? Que faire si je suis mécontent de la réponse de Chapka ?

Souscription

Comment souscrire ? Quelle est la différence entre les formules du Cap Explorer ? Puis-je souscrire à la formule Complémentaire Carte Bancaire ? Quand souscrire au Cap Explorer ? Comment puis-je payer mon assurance voyage ? Y a-t-il des justificatifs à fournir lors de la souscription ? Puis-je modifier les dates de mon contrat ? Quel montant dois-je renseigner ?

Les garanties

Covid-19 - Que couvre votre contrat ? Quelles sont les exclusions de mon contrat ?

La garantie Annulation

Que couvre la garantie annulation ? Comment est calculé le remboursement de mon voyage ?

Les garanties liées à mon trajet

Que couvre la garantie départ impossible ? Que couvre la garantie avion manqué ? Que couvre les garanties retour impossible / prolongation de séjour ?

Les frais médicaux

Que couvre la garantie frais médicaux ? Quels sont les sports couverts ?

L'assistance rapatriement

Que couvre la garantie rapatriement ? Qu'est-ce que la garantie retour anticipé ?

L'interruption de séjour

Que couvre la garantie interruption de séjour ? Que couvre la garantie voyage de compensation ?

Les bagages

Que couvre la garantie bagages ? Comment est calculé mon remboursement ? Que couvre la garantie retard de bagages ?

La Responsabilité Civile

Qu'est-ce que l'assurance responsabilité civile ? Que couvre la garantie responsabilité civile vie privée à l'étranger ? Suis-je couvert en tant que locataire pour l'appartement que je loue ? Suis-je couvert lors de la pratique d'un sport ?

Téléconsultation médicale

Qu'est ce que la téléconsultation ?

Est-ce différent d'une consultation classique chez le médecin ? La téléconsultation est-elle un service d'urgence ? Dans quel cas puis-je utiliser la téléconsultation ?

Comment fonctionne la téléconsultation ?

Dois-je payer la téléconsultation ? Mes frais médicaux à la suite d'une téléconsultation seront-ils couverts par mon contrat ? Comment recevoir une ordonnance ? Puis-je obtenir un rapport médical à la suite de ma téléconsultation ? Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?

Comment bénéficier de la téléconsultation ?

Comment puis-je obtenir le code d'accès au service de téléconsultation ?

Déclarer un sinistre

Quelle démarche dois-je effectuer en cas d'annulation ? Quels documents me seront demandés en cas de sinistre annulation ? Comment déclarer l'annulation de voyage ? Comment déclarer une interruption de séjour ? Comment déclarer des frais médicaux ? Comment déclarer le vol ou la perte de mes bagages ? Comment déclarer un dommage en responsabilité civile ? Comment déclarer un sinistre avion manqué ?

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