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F.A.Q - Cap Working Holiday

 

Vous avez besoin de conseils, d’informations sur l'assurance pour votre PVT, ça tombe bien : Chez Chapka on aime les mots simples et les exemples clairs ! 

Nous avons mis en place une FAQ complète pour vous aider à bien comprendre ce pour quoi vous êtes couvert avec le contrat Cap Working Holiday, mais aussi et surtout, ce pour quoi vous ne l'êtes pas.

Nous avons donc bani le langage d'assureur pour vous fournir des réponses claires et simples à toutes vos questions ! 

Attention : Nous sommes responsables de ce que nous vous disons mais pas de ce que vous comprenez !

En cas de doute,  n'hésitez pas à contacter nos conseillers au +33 1 74 85 50 50 ou par email. Il est important que vous compreniez bien ce pour quoi vous êtes couvert mais surtout ce pour quoi vous ne l'êtes pas !

 


Généralités

A qui s'adresse le Cap Working Holiday ? Pourquoi souscrire au Cap Working Holiday ? L'assurance de votre carte de crédit vous couvre-t-elle ? Que faire si je suis mécontent de la réponse de Chapka ?

Les garanties du Cap Working Holiday

Les frais médicaux

Que couvre la garantie frais médicaux ? Y'a-t-il un délai de carence ? Quelles sont les exclusions des frais médicaux ? Que couvre la garantie frais dentaires d'urgence ? Quels sont les sports couverts ? Que couvre la garantie frais d'optique ? Que couvre la garantie frais de grossesse ? Qu'est-ce que l'assistance psychologique ? Quelles sont les exclusions générales du contrat ?

La garantie Bagage

Que couvre la garantie bagages ? Comment est calculée la vétusté d'un bien ?

La Responsabilité Civile

Qu'est-ce que la garantie responsabilité civile ? Suis-je couvert en tant que locataire pour l'appartement que je loue ? Etes-vous couvert si vous conduisez ou êtes passager d’un véhicule ?

L'indemnité Journalière

Qu'est-ce que la garantie indemnité financière ?

L'individuelle accident

Qu'est-ce que la garantie Individuelle Accident ?

L'assistance rapatriement

Si je suis hospitalisé à l'étranger, est-ce qu'un membre de ma famille peut venir à mon chevet ? Qu'est-ce que la garantie avance de fonds ? Que couvre la garantie frais de recherche et secours ? Que couvre l'assistance juridique ? Que couvre la garantie rapatriement ? Qu'est-ce que la garantie retour anticipé ?

Incident de Voyage

Que couvre la garantie incident de voyage ?

Zone de couverture du contrat

Suis-je couvert dans d'autres pays ? Sous quelles conditions ? Si je reviens en France ou dans mon pays d'origine temporairement, suis-je couvert par mon contrat ?

Comment déclarer un sinistre ?

Généralités

Peut-on rembourser mon sinistre sur un compte étranger ?

L'assistance rapatriement

Comment faire si vous avez besoin d’être rapatrié ? Un proche parent est décédé ou hospitalisé, je souhaite rentrer, que dois-je faire ?

La prise en charge des frais médicaux

Je dois consulter un médecin, comment me faire rembourser ? Je dois consulter un dentiste, comment me faire rembourser ? Je vais me faire hospitaliser plus de 24 heures, comment me faire rembourser ? J'ai perdu le questionnaire médical, où le trouver ? J'ai engagé des frais médicaux en dehors de mon pays de PVT, comment faire ?

Déclarer un sinistre bagages

Comment déclarer un sinistre bagages ?

Individuelle Accident

Comment déclarer un sinistre individuelle accident ?

La sécurité sociale et la CFE

Qu'est-ce que la CFE ? Quels sont les avantages à être adhérent CFE ? Puis-je conserver mes droits à la sécurité sociale ? Comment suis-je remboursé par la sécurité sociale à l'étranger ? Quelles sont les démarches pour me ré-affilier à la sécurité sociale à mon retour en France ?

Souscrire au Cap Working Holiday

La souscription

Comment souscrire ? Est-ce qu'un tiers peut souscrire à ma place ? Puis-je souscrire depuis l'étranger ? Comment renouveler / prolonger mon assurance ?

Date limite de souscription et durée du contrat

Comment faire si je change de visa ou de statut pendant mon voyage ? Y a-t-il une durée minimum ou maximum ? Quelle est la date limite de souscription ? Je ne sais pas combien de temps je vais rester à l'étranger, quelle durée choisir pour mon contrat ?

Informations pratiques sur mon contrat

Comment vais-je recevoir mon contrat ? Faut-il vous retourner des documents signés ? Y a-t-il des justificatifs à fournir lors de la souscription ? J'ai besoin d'une attestation d'assurance, sous quels délais puis-je l'obtenir ? J'ai perdu les documents relatifs à mon assurance, comment faire ?

Le Réglement

Comment puis-je payer mon assurance ? Est-ce qu'une tierce personne peut régler pour moi ? Puis-je payer en plusieurs fois ? Si je paye en 3 fois, aurais-je l'attestation pour la durée de mon PVT Canada ?

Résiliation

Puis-je me faire rembourser mon contrat avant le départ ? Si je rentre plus tôt, puis-je me faire rembourser ?

Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires