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F.A.Q - Cap Tempo Expat :

 

Lorsqu'on décide de s'expatrier, il est impératif de penser à l'assurance santé à l'étranger. Il est surtout plus que nécessaire de bien comprendre ce pour quoi vous êtes couvert, mais surtout ce pour quoi vous ne l'êtes pas !

Voici donc les réponses aux questions fréquentes au sujet de notre assurance expatriés, le Cap Tempo Expat.

En cas de doute, nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 09h à 19h au +33 1 74 85 50 50 ou par email pour répondre à toutes vos questions.

 


Généralités

Etes-vous couvert par l'assurance de votre carte bancaire ? Quelles sont les conditions de souscription ? Pourquoi est-il moins cher qu'une assurance expatrié ? Pourquoi souscrire ? Que faire si je suis mécontent de la réponse de Chapka ?

Les Garanties du Cap Tempo Expat

Les Frais Médicaux

Quels sont les sports couverts ? Que couvre la garantie frais d'optique ? Quelles sont les exclusions des frais médicaux ? Que couvre la garantie frais médicaux ? Qu'est-ce que l'assistance psychologique ? Que couvre la garantie frais dentaires d'urgence ? Y a-t-il un délai de carence ?

La garantie Bagages

Que couvre la garantie bagages ? Comment est calculée la vétusté d'un bien ?

La Responsabilité Civile

Qu'est-ce que la garantie responsabilité civile ? Etes-vous couvert si vous conduisez ou êtes passager d’un véhicule ? Suis-je couvert en tant que locataire pour l'appartement que je loue ?

L'indemnité journalière

Qu'est-ce que la garantie indemnité financière ?

L'individuelle Accident

Qu'est-ce que la garantie Individuelle Accident ?

L'assistance Rapatriement

Que couvre la garantie rapatriement ? Si je suis hospitalisé à l'étranger, est-ce qu'un membre de ma famille peut venir à mon chevet ? Qu'est-ce que la garantie avance de fonds ? Que couvre la garantie frais de recherche et secours ? Que couvre l'assistance juridique ? Qu'est-ce que la garantie retour anticipé ?

Incident de Voyage

Que couvre la garantie incident de voyage ?

Zone de couverture

Si je reviens en France ou dans mon pays d'origine temporairement, suis-je couvert par mon contrat ? Suis-je couvert pour mes voyages en dehors de mon pays d'expatriation ?

Comment déclarer un sinistre ?

La prise en charge des frais médicaux

Je dois consulter un médecin comment me faire rembourser ? Je dois consulter un dentiste comment me faire rembourser ? J'ai perdu le questionnaire médical où le trouver ?

L'assistance Rapatriement

Je vais me faire hospitaliser plus de 24 heures, comment me faire rembourser ? Comment faire si vous avez besoin d’être rapatrié ? Un proche parent est décédé ou hospitalisé, je souhaite rentrer, que dois-je faire ?

Déclarer un sinistre bagages

Comment déclarer un sinistre bagages ?

Individuelle Accident

Comment déclarer un sinistre individuelle accident ?

Souscrire au Cap Tempo Expat

La souscription

Comment obtenir l'attestation d'assurance voyage ? Comment vais-je recevoir mon contrat ? Faut-il vous retourner des documents signés ? Y a-t-il des justificatifs à fournir lors de la souscription ? J'ai perdu les documents relatifs à mon assurance, comment faire ? Puis-je souscrire depuis l'étranger ?

Réglement

Comment puis-je payer mon assurance ? Est-ce qu'une tierce personne peut régler pour moi ?

Date limite de souscription et durée du contrat

Quelle est la date limite de souscription ? Je ne sais pas combien de temps je vais rester à l'étranger, quelle durée choisir pour mon contrat ?

Informations pratiques sur mon contrat

Puis-je renouveler mon contrat ? Comment renouveler mon contrat ?

Le Réglement

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Résiliation

Si je rentre plus tôt, puis-je me faire rembourser ?

 


Tour du monde & longs séjours

Stages, Au Pair & études à l’étranger

Expatriés & Voyages d'Affaires

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